Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
FDJ se lance dans l'organisation de compétitions d'eSport avec Webedia
Pour accompagner le développement de ce nouveau marché dans le cadre de la loi pour une République Numérique adoptée en 2016 (qui a fixé un cadre légale à l'eSport), FDJ se lance dans l'organisation de compétitions d’eSport en partenariat avec Webedia.

FDJ prévoit, en effet, de créer une compétition professionnelle (la "FDJ Masters League"), mais aussi des compétitions amateurs (les "FDJ Open Series" avec plus de 40 tournois essentiellement en ligne mais aussi physiques) et des compétitions physiques amateurs (le "FDJ Gaming Tour") partout en France durant l’été sur des jeux mobiles gratuits.

Pour que ces compétitions bénéficient d'une meilleure visibilité, FDJ lancera un nouveau site Internet : "FDJ eSport" offrant des formulaires d'inscription aux compétitions, un calendrier, les résultats et classements des compétitions, avec même la diffusion en direct de certains matchs, des replays, des actualités, etc. Notez que les "FDJ Masters League" et "FDJ Open Series" seront également diffusés sur JVTV ou Millenium TV.

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020 (500M€ d’investissements sur 5 ans) qui vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique pour séduire 1 million de nouveaux clients. "Le marché de l’eSport, en cours de démocratisation en France, couvre un large spectre de jeux d’expertise, explique Stéphanie Pallez, la patronne de FDJ. L’entreprise s’appuiera sur un partenaire expert du secteur : Webedia. Ce dernier rejoindra les nombreux partenaires qui, dans une démarche d’Open Innovation, soutiennent le déploiement du projet FDJ 2020 dont Asmodée, Google-You tube, Facebook, Web School Factory, Partech, etc.". 

La France compte déjà environ 4,5 millions d’adeptes d’eSport et ce chiffre devrait croître fortement au cours des 2 prochaines années. Le marché français de l’eSport est actuellement estimé à environ 20 millions d'euros par an avec une croissance annuelle moyenne supérieure à 10%.
Publié le 21 février 2017
SQ 250-300