Abonnement
DHL Express renforce sa présence en Ile-de-France avec l'ouverture d'un nouveau site à Créteil
DHL Express vient d’inaugurer un nouveau site à Créteil dans le 94 afin d'étoffer sa présence en Ile-de-France.

DHL Express a, en effet, investi près de 2 millions d'euros dans un vaste plan de développement du réseau francilien et prévoit à nouveau d’investir dans la région, qui génère près d’un tiers des activités françaises du transporteur. Ainsi, d’ici la fin de l’année, près de 5,5 millions d’euros seront injectés en Île-de-France. 

Créteil accueille donc un nouveau site de 6 200 m2 aux portes de Paris. Le site vient ainsi en complément des installations établies à Vitry-sur-Seine depuis 2008 et qui connaissent une forte croissance des volumes : +8% de colis entre 2015 et 2016. Ce nouveau site est notamment équipé d’une chaîne de tri automatique et du process de chargement direct dans les camions. D’ici fin 2017, 10 nouveaux collaborateurs devraient d'ailleurs rejoindre l’équipe de Créteil, portant leur nombre à 84.

Avec ce nouveau site, l’organisation de l’agence voisine de Vitry-sur-Seine a entièrement été revue, avec notamment l’ajout d’une nouvelle chaîne de tri ultramoderne. Son équipe de 54 collaborateurs traite désormais 7 300 colis par jour pour le sud de Paris, le sud des Hauts de Seine (92) et le Val-de-Marne (94), laissant au nouveau site de Créteil le soin de gérer les flux de l’Essonne (91).

Villeneuve-la-Garenne, le plus important site DHL Express de France en termes de volumes traités (plus de 13 500 colis chaque jour) a également bénéficié de nouveaux aménagements l'an dernier, notamment pour des équipements liés à la sécurisation des flux (contrôle d’accès, caméra de surveillance, portique vidéo, etc.). Quant au hub de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, où transitent chaque jour près de 34 000 colis, il fera quant à lui l’objet de 65 millions d’euros d’investissements d’ici 2020. Il laissera la place à un mega-hub 4 fois plus grand de 20 000 m2 entièrement automatisé.

Au total, plus de 600 collaborateurs DHL Express gèrent les colis transitant en Île-de-France.


Publié le 21 février 2017
SQ 250-300