Abonnement
Avira Software Updater Pro : pour faire de la mise à jour logicielle une routine maîtrisée
Pour pouvoir gérer de manière sûre et efficace les mises à jour système et logicielle, Avira propose Software Updater qui permet (dans sa version Pro) d'exécuter l'intégralité du processus de mise à jour en mode "pilotage automatique".

Selon les travaux de l'US Computer Emergency Readiness Team, la mise à jour régulière des ordinateurs permettrait d'empêcher près de 85 % des attaques ciblées. "L'application consciencieuse des correctifs et mises à jour réduit considérablement le nombre de points d'entrée exploitables par les assaillants" indique, en effet, l'US-CERT dans son message d'alerte (TA15-119A) sur les 30 vulnérabilités à plus haut risque.

Software Updater Pro est là pour ça et laisse l'utilisateur décider de la manière et du moment les mieux adaptés pour les mises à jour. Celui-ci a, ainsi, le choix entre deux modes de fonctionnement : 
  • les mises à jours entièrement automatiques. Les utilisateurs établissent une liste des mises à jour de logiciels et d'applications pour lesquelles ils ne souhaitent pas devoir intervenir. Dès lors qu'une mise à jour est disponible, le programme de mise à jour télécharge et installe automatiquement le nécessaire, sans aucune action supplémentaire de la part de l'utilisateur.
  • l'installation en un clic. À l'ouverture de l'interface de Software Updater Pro, l'utilisateur sélectionne le logiciel spécifique à mettre à jour en un clic, sans qu'aucune action supplémentaire ne soit requise.
Les mises à jour automatiques et en un clic ne sont disponibles qu'avec Avira Software Updater Pro proposée à 24,95 euros. La version gratuite n'offre pas ces deux modes de fonctionnement et permet simplement d'identifier les logiciels qui ne sont pas à jour.


Publié le 22 février 2017
SQ 250-300