Abonnement
LG fait du téléviseur un objet de luxe
LG Electronics poursuit son offensive sur le segment des téléviseurs OLED avec l'arrivée de son modèle Signature OLED W7, parallèlement au lancement de la gamme 2017 de téléviseurs Super UHD équipée de la technologie Nano Cell.

Disponible en France à partir du mois d'avril, le Signature OLED W7 est présenté comme le téléviseur ultime. En tout cas, le modèle le plus abouti du fabricant. Il sera disponible en versions de 65 ou 77 pouces et profitera d'un cadre ultra-fin (moins de 4 mm d'épaisseur posé sur un mur) et du Dolby Atmos. Les prix de ces deux modèles haut de gamme n'ont pas encore été communiqués, mais ils ne seront clairement pas à la portée de toutes les bourses.   

Heureusement, LG lancera au même moment sa nouvelle gamme Super UHD TV intégrant la technologie Nano Cell. Celle-ci exploite des particules d'environ un nanomètre pour améliorer la reproduction des couleurs, et ce, grâce à l'absorption des ondes lumineuses non nécessaires. Par exemple, la couleur rouge sur les TV classiques peut se mélanger à d'autres longueurs d'ondes de couleurs comme le jaune ou l'orange, ce qui dilue la couleur et la jaunit. LG Nano Cell réduit ce type de cas d'altération de couleur, d'instabilité de l'image et d'autres problèmes de dégradation de la couleur.

Cette nouvelle gamme sera par ailleurs équipée de : 
  • l'Active HDR pour accentuer un peu plus encore les contrastes,
  • la compatibilité avec plusieurs formats HDR, dont le Dolby Vision, le HDR10 et le HLG (Hybrid Log Gamma),
  • la nouvelle fonction HDR effect, qui traite les contenus SD pour en améliorer la luminosité dans certaines zones et optimiser les contrastes,
  • la plateforme webOS 3.5,
  • la télécommande Magic Remote,
  • la nouvelle fonction Magic Link pour accéder instantanément aux services en ligne comme Netflix et Amazon Prime Video.
Là encore, le prix de départ n'est pas encore connu. 
Publié le 25 février 2017
SQ 250-300