Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Christophe Shaw est nommé Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France
Microsoft France annonce la nomination de Christophe Shaw, 46 ans, au poste de Directeur de la division Developer eXperience, et son entrée au Comité de Direction. Sa pour mission consiste à libérer le potentiel des développeurs en leur donnant les moyens technologiques de leurs ambitions. Il va également contribuer activement à l’éclosion en France des acteurs du numérique de demain. Enfin, il s’attachera à " porter les technologies innovantes comme la réalité mixte ou l’Intelligence Artificielle auprès des entreprises qui souhaitent accélérer leur transformation numérique ".

Au cœur de l’innovation, la division Developer eXperience joue un rôle clé dans l’évangélisation et la démocratisation des solutions Microsoft auprès de l’écosystème développeurs et, plus largement, auprès des créateurs du numérique. Christophe Shaw aura pour mission d’entretenir cette dynamique tout en accélérant l’accompagnement proposé par Microsoft aux start-ups afin qu’elles deviennent des futures championnes du digital en France et à l’étranger.

Christophe Shaw succède à Nicolas Gaume, qui rejoint le groupe Windows & Devices dirigé par Terry Myerson au siège de Microsoft à Redmond, pour prendre en charge les relations avec les éditeurs d’applications et de services stratégiques.

De formation Ingénieur, Christophe Shaw est double diplômé de l’ENST de Bretagne et de l’Ecole d’Ingénieur Franco Polonaise de Pöznan. Il a débuté sa carrière chez Accenture en 1995 en tant que développeur. En 1998, il décide de fonder Enora Technologies – un éditeur de logiciel à destination des fédérations sportives – puis Altamedia un éditeur de solutions innovantes d’animation de point de vente, en 2001.

Après 6 années d’entreprenariat, Christophe Shaw rejoint Microsoft France en 2004 au sein de la Division Services, où il a successivement exercé les rôles de responsable Business Développement, Ingénieur d’Affaires, puis Directeur Marketing et Opérations. Fort de cette expérience, il intègre en 2010 la Division Developer eXperience où il a notamment accompagné le développement commercial de Visual Studio.

Christophe Shaw était en charge depuis 2012 du développement de l’engagement technologique et commercial de Microsoft France auprès des éditeurs de logiciels français sur l’ensemble des solutions et services de Microsoft.
Publié le 27 février 2017
SQ 250-300