Abonnement
Garmin : un chiffre d'affaires en hausse, tiré par les wearable devices et les produits pour le fitness
Après un dernier trimestre en croissance (+10%) avec un chiffre d'affaires de 861 millions de dollars, Garmin boucle son exercice 2016 avec plus de 3 milliards de dollars de revenus, en hausse de 7% par rapport à l'exercice précédent. Les segments Outdoor, Fitness, Marine et Aviation ont enregistré collectivement une croissance de +21% par rapport à l’exercice précédent et ont contribué à 71% du revenu global. 

Ainsi, le segment Outdoor a enregistré une croissance de +46% au cours du dernier trimestre notamment grâce aux wearables devices. Garmin a récemment lancé la série fenix 5 avec trois différents modèles de montres GPS intégrant la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate et le système de bracelets interchangeables QuickFit. 

Le segment Fitness a aussi affiché une forte croissance (+20%), sous l’impulsion des produits intégrant la technologie de fréquence cardiaque Garmin Elevate. Ce segment devrait représenter la plus grande part du chiffre d’affaires cette année. 

Le segment Marine est aussi en croissance (+19%) grâce aux ventes de radars et de sondeurs. Sur le dernier trimestre, Garmin a lancé de nouvelles combinaisons d’écran tactile et de traceurs de cartes à clavier dans sa gamme de produits à succès GPSMAP.

Le segment Aviation a aussi affiché une croissance de 13% sur ce trimestre avec des contributions accrues de la part tant des pièces d’origine (OEM) que du marché secondaire. 

Enfin, seul le segment Automobile a enregistré une baisse de -17%, principalement en raison de la contraction en cours du marché des produits de navigation. Garmin a été sélectionné comme fournisseur d’équipement de Niveau 1 pour BMW, validant ainsi les investissements récents dans son programme OEM.

Pour 2017, Garmin prévoit 3,02 milliards de dollars de chiffre d'affaires avec une marge brute de 56%.


Publié le 28 février 2017
SQ 250-300