Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
C'est le mois de la photo dans Fisheye Magazine
Le nouveau Mois de la photo joue l’ouverture et la curiosité. Au-delà des lieux institutionnels et des galeries spécialisées qui balisent d’habitude l’événement, cette édition s’aventure dans des espaces moins connus de la banlieue parisienne avec une programmation éclectique et pas moins d’une centaine d’expositions.

Les organisateurs ne produisent pas, ils fédèrent, galvanisent, mettent en lumière et tentent une aventure collective. Dans ces arcanes, nous sommes partis en quête de sens pour vous proposer notre lecture. Sommes-nous objectifs ? Certainement pas, et c’est cela que nous vous proposons : une lecture du monde, un point de vue à travers la photographie.

Fisheye
est allé voir du côté de la photo amateur et des expositions participatives : Le Grand Paris vu de nos fenêtres et L’Histoire est à Noue. Il s'est intéressé aux expositions thématiques qui nous racontent notre histoire : Autophoto et L’Esprit français, 1969-1989, entre autres. Et il est parti à la découverte des travaux d’étudiants, ces chercheurs qui questionnent la photographie dans leurs « laboratoires ». Sans oublier une sélection d’une vingtaine d’expos à ne pas rater.

Dans ce numéro, vous trouverez également un focus sur l’Inde qui explore les manifestations photo du sous-continent. Vous découvrirez le roman-photo réalisé dans des villes tenues par le FN, avant de vous aventurer sur la dernière route de Jack Kerouac, de faire un crochet en Haute-Volta, puis de visiter Le Royaume de Stéphane Lavoué, nouvelle exposition de la Fisheye Gallery (du 30 mars au 6 mai 2017). 

Sortie en kiosque le 10 mars 2017
Prix de vente : 4,90 €
Bimestriel, 132 pages.
Publié le 6 mars 2017
SQ 250-300