Abonnement
L'expérience d'achat en ligne et en boutique avec la réalité augmentée
Alice Chang, CEO de Perfect Corp. vient de présenter, lors d'une activité e-commerce Shop Talk à Las Vegas, la manière innovante dont l'appli YouCam Makeup peut aider les commerçants à passer du concret au mobile. En plus d'être l'appli beauté leader en réalité augmentée avec ses 400 millions de téléchargements à travers le monde, le mode consultation, actuellement déployé dans des magasins à travers le monde, crée une réelle expérience beauté O2O (online 2 offline) pour les clients.

Le public du Shop Talk a été subjugué par le réalisme de la technologie réalité augmentée de YouCam ainsi que par la vision et l'exécution de ce voyage au cœur de la beauté développé par Mme Chang. Cette dernière a évoqué les marques et magasins qui utilisent la plate-forme YouCam Makeup pour créer une expérience O2O interactive à travers le monde. Ce voyage, possible via la technologie RA (réalité augmentée), commence lorsque les utilisateurs découvrent et essaient des produits de marques différentes à travers l'appli mobile YouCam Makeup, puis continuent au bar à maquillage avec les kiosques de consultation et leur « miroir magique » pour sélectionner produits et couleurs rapidement en magasin.

La création d'une expérience beauté intégrée change la donne pour les consommateurs, les marques et les commerçants, alors que la technologie RA de YouCam Makeup aide à lier le monde connecté au monde réel », déclare Alice H. Chang. « De la sélection de la bonne couleur sur smartphone, à l'essai en magasin jusqu'au partage sur les réseaux sociaux, cette expérience shopping complète en RA permet aux consommateurs de se sentir encore plus en confiance à chaque étape de leur découverte beauté et de leur voyage jusqu'à la case « achat » ».

Alice Chang a également annoncé le lancement récent du premier réseau de directs dédié à la beauté et totalement intégré à l'appli YouCam Makeup. Ce réseau de contenu interactif offre un accès à des présentateurs de talent qui diffusent dix heures par jour, 7 jours sur 7. Les capacités de e-commerce ont été activées à travers les directs afin que le public puisse essayer les looks de manière virtuelle et même acheter les produits présentés pendant le show. Cette expérience unique est très avant-gardiste dans la façon dont les gens achètent leurs produits de beauté et, encore une fois, offre un voyage beauté de bout en bout sur smartphone. 
Publié le 22 mars 2017
SQ 250-300