Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Bruno Bonnell investit dans Buddy, le robot compagnie à l'avenir prometteur
Bruno Bonnell, fondateur de l'éditeur de jeux vidéo Infogrames et des sociétés robotiques Robopolis et Awabot, a décidé d'investir dans Blue Frog Robotics, le créateur du robot de compagnie Buddy, et devient Président du Conseil de Surveillance de l'entreprise.

Entièrement élaboré et fabriqué en France par Blue Frog Robotics, Buddy est déjà sur la voie du succès. Son carnet de précommandes dépasse déjà 1500 exemplaires. Il sera disponible pour Noël 2017 au prix de 1290 euros avec une large gamme d'applications et d'accessoires. Son concepteur cible également des marchés professionnels dans les secteurs de la formation, de l'accueil, du handicap, de la domotique au travers de partenariats stratégiques. Aujourd’hui une vingtaine de robots font déjà l'objet d'expérimentations comme l’accueil et l’accompagnement de certains voyageurs à bord des trains IDTGV. Une collaboration a également été nouée avec l’Institut Medico-éducatif (IME) les « Papillons blancs ». Buddy peut désormais s’intégrer dans une maison connectée grâce à un partenariat avec l’expert de la domotique Somfy.

Conscient du potentiel, Bruno Bonnell a donc décidé de prendre part à cette aventure et de participer activement au plan stratégique de Blue Frog Robotics en lui apportant son expérience dans les domaines du logiciel de loisirs et d'éducation, de la robotique de service produits grand public et dans le financement des entreprises innovantes. "J'ai été séduit par la qualité du projet Buddy et convaincu par son positionnement de premier robot de loisir et d’assistance à destination du plus grand nombre" explique Bruno Bonnell. Rodolphe Hasselvander, CEO, et Franck de Visme, COO, les deux fondateurs de la société et créateurs du robot Buddy, conservent leurs fonctions opérationnelles et le contrôle de l'entreprise.

Blue Frog Robotics a donc initié une augmentation de capital de 10 millions d'euros à laquelle Bruno Bonnell participe. Cette manne financière permettra de doter Buddy d'une bliothèque de logiciels plus riche, de structurer la R&D de l'entreprise, notamment dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'interface homme-robot et à financer la fabrication pour honorer aux commandes. 
Publié le 22 mars 2017
SQ 250-300