Abonnement
La Fnac s’implante au Cameroun et au Congo
Le groupe Fnac Darty poursuit son expansion en Afrique francophone avec l’ouverture de deux nouveaux magasins Fnac en franchise : à Douala au Cameroun le 26 avril puis, dès le mois de juin, à Brazzaville au Congo.

Fidèle à sa stratégie de déploiement à l’international, Fnac Darty s’appuie à nouveau sur un partenaire solidement implanté dans la région. Société internationale de distribution et de vente au détail dans l'alimentaire, le sport et la mode, Mercure International est présente dans 17 pays sur trois continents. Elle dispose notamment d’une forte implantation en Afrique du nord, de l’Ouest et centrale. Outre l’Europe, Mercure International est également présent dans les Caraïbes et dans Océan Indien.

" Le Cameroun et le Congo sont deux pays majeurs de la francophonie, où la marque Fnac est reconnue, appréciée et attendue, explique le groupe. La consommation y est en forte croissance, avec une appétence marquée pour les produits techniques et éditoriaux ".

Le magasin de Douala, d’une surface de vente de 480m², sera situé dans le centre commercial Kadji Square, l’un des plus importants de la ville. Il regroupera 11 collaborateurs. Aucune précision n'a été donnée quant au magasin de Brazzaville. Ces deux nouveaux magasins présenteront l’ensemble des produits et des services proposés par la Fnac : livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV, jeux/jouets.

La Fnac a pris pied en Afrique subsaharienne fin 2015 avec l’ouverture d’un premier magasin à Abidjan en Côte d’Ivoire, suivi d’un second début 2016. D’autres implantations sont dès à présent à l’étude.
Publié le 25 avril 2017
SQ 250-300