Abonnement
Sennheiser Ambeo Smart Headset : des écouteurs-enregistreurs pour du son 3D sur iPhone
Sennheiser a collaboré avec Apogee pour mettre au point l'Ambeo Smart Headset, un jeu d'écouteurs-enregistreurs binauraux offrant un son immersif et équipé de deux micros omnidirectionnels. Le tout étant relié à 3 composants Apogee : un convertisseur analogique-numérique, un préamplificateur et le système Soft Limit. Explications. 

Ces écouteurs-enregistreurs 3D Ambeo se connectent aux terminaux sous iOS à l’aide d’un connecteur Lightning et permettent de réaliser des enregistrements audio binauraux immersifs. Les fichiers audio 3D peuvent ensuite être écoutés avec n'importe quels écouteurs ou casques stéréo.

Pour convertir le son capturé en données numériques sans perdre en détail, ces écouteurs profitent d'un convertisseur analogique-numérique intégré, d'un préamplificateur et de la technologie Soft Limit d’Apogee, qui optimise automatiquement le volume d’enregistrement pour éliminer les distorsions. Le son numérisé en haute définition transite ensuite par le connecteur Lightning des terminaux iOS avant d’être reconverti au format analogique et transmis aux écouteurs. "Avec ces nouveaux écouteurs, les utilisateurs d’appareils sous iOS vont pouvoir réaliser des vidéos associant son en trois dimensions et vidéo à 180°, tels que l’homme les perçoit, pour replonger autant de fois qu’ils le souhaitent dans chaque souvenir filmé" explique Andreas Sennheiser, co-PDG de Sennheiser. L'Ambeo Smart Headset restitue le son dans toute sa profondeur, dans le moindre détail et avec un réalisme saisissant. » 

Enfin, notez qu'avec la fonction Transparent Hearing, les utilisateurs peuvent aussi entendre ce qui se passe autour d’eux tandis alors qu'ils ont les écouteurs dans les oreilles. Trois niveaux d'atténuation peuvent être sélectionnés grâce à un commutateur intégré aux écouteurs. Le système garantit également une excellente atténuation linéaire du son, limitant les bruits ambiants comme le feraient d’excellents bouchons d’oreille. 

L'Ambeo Smart Headset sera d’abord disponible pour les terminaux iOS équipés d’un connecteur Lightning avant d’être décliné dans une version pour terminaux sous Android d'ici la fin de l'année. Le prix n'a pas été communiqué. 
Publié le 26 avril 2017
SQ 250-300