Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Thomson Computing prépare une nouvelle levée de fond
Thomson Computing réalise un début d’année exceptionnel : ancien fleuron de la technologie française, la marque avait cessé de produire des ordinateurs au début des années 90. En 2013, Stéphan Français, PDG du Group SFIT Thomson Computing, fait le pari fou de relancer Thomson en informatique. Aujourd’hui, Thomson Computing s’est placé trois fois numéro un des ventes PC / notebook sur les semaines 5, 9 et 10 (source GfK) de ce début d’année. 

Sous l’impulsion du succès de son 8,9 pouces 2en1 et du notebook 14 pouces, la marque française enregistre des chiffres historiques avec près de 10 millions d'euros de commandes pour le seul mois de février et une progression de 300% sur le premier trimestre 2017. Des chiffres qui s'inscrivent dans la continuité de l'année 2016, marquée par une progression des ventes de 89% et l'arrivée de Teddy Riner dans le capital de la société. Tout sauf un hasard.

Pour Stéphan Français, "cette position de numéro un des ventes montre que Thomson peut concurrencer les géants américains et asiatiques". Après avoir levé 4 millions d'euros l'été dernier auprès d’un regroupement de fonds d'investissement, le PDG du groupe prépare une nouvelle levée de fonds pour le printemps. Des fonds qui permettront à Thomson Computing de rêver encore plus grand...  


Publié le 29 avril 2017
SQ 250-300