Abonnement
MTG prend le contrôle d'InnoGames
Le groupe médias suédois Modern Times Group a décidé de renforcer sa participation au sein du développeur InnoGames en investissant 82,6 millions d’euros pour détenir aujourd'hui 51% des parts d’InnoGames, contre 21% auparavant. En 2016, InnoGames a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, en hausse de 25%, avec un EBITDA de 20%.
 
« Le chiffre d’affaires de l’industrie du jeu vidéo devrait atteindre 113 milliards de dollars d’ici 2018, et le jeu PC et mobile représente 45% de cette manne, en plus d’être le secteur à la croissance la plus forte. » déclare Jørgen Madsen Lindemann, Président et CEO de MTG. « InnoGames est une entreprise performante dotée de produits fabuleux, et elle a déjà plus de succès que ce que nous espérions au moment de notre premier investissement. Nous avons appris à connaitre la talentueuse équipe d’InnoGames ces six derniers mois, et nous sommes impressionnés par la stratégie, la culture, les performances et le management de l’activité. »

« Le nouveau chapitre de l’histoire d’InnoGames s’ouvre aujourd’hui. » déclare le CEO d’InnoGames Hendrik Klindworth. « Nous avons bâti InnoGames pour créer de grands titres auxquels les gens veulent jouer pendant des décennies, et nous avons déjà conçu six jeux appréciés par des millions de joueurs chaque jour. Avec MTG, nous allons conserver notre esprit d’entreprise et notre culture singulière, tout en amenant nos nouveaux jeux vers un public encore plus large à l’échelle mondiale. »

« Le jeu vidéo va devenir un secteur de plus en plus important pour nous. Il complète parfaitement nos activités eSport et MPN, en plus de s’affirmer comme l’une des formes de divertissement numérique à la croissance la plus forte. InnoGames est une première étape dans le développement de la troisième verticale de MTGx, et correspond parfaitement à notre stratégie de devenir une société de divertissement numérique globale. Nous sommes impatients de construire, tous ensemble, une entreprise encore plus fructueuse. » conclut Arnd Benninghoff, MTG Executive Vice President et CEO de MTGx.
Publié le 2 mai 2017
SQ 250-300