Abonnement
Trois séries originales disponibles en mai sur Amazon Prime Video
Amazon vient de dévoiler les trois séries Amazon Original qui seront ajoutées sur Amazon Prime Video courant mai : de nouveaux épisodes d'American Gods, ainsi que les intégrales de Patriot et I Love Dick.

Depuis le 1er mai, American Gods, basé sur le roman primé de Neil Gaiman, met en scène Ricky Whittle dans le rôle de Shadow Moon, Ian McShane jouant Mr. Wednesday et Emily Browning interprétant Laura Moon, la femme de Shadow. Lorsque Shadow Moon est libéré de prison, il rencontre le mystérieux Mr. Wednesday, une tempête commence alors à se préparer, qui va changer le cours de sa vie entière. Déboussolé par la mort récente de sa femme et employé comme garde du corps de Mr. Wednesday, Shadow se retrouve au centre d'un monde qu'il s'efforce de comprendre - un monde caché où la magie est réelle, où les divinités craignent à la fois l'irréalité et le pouvoir croissant des divinités modernes. Mr. Wednesday cherche à construire une coalition des anciens Dieux pour défendre leur existence dans cette nouvelle Amérique, et récupérer une partie de l'influence qu'ils ont perdue. American Gods est disponible en version sous-titrée et doublée en anglais, français, espagnol, italien et portugais.

À partir du 5 mai, les utilisateurs d’Amazon Prime Video pourront découvrir la série Amazon Original Patriot qui suit le quotidien compliqué de l’agent secret John Tavner (joué par la révélation australienne Michael Dorman, vu dans Wonderland). Sa dernière mission en date : empêcher l’Iran de recourir à l’arme nucléaire. Pour cela, il doit travailler sans filet et sous « couverture non officielle », en se faisant passer pour un cadre moyen d’une entreprise du Midwest spécialisée dans les canalisations. Victime d’un syndrome de stress post-traumatique, de l’incompétence du gouvernement fédéral et des difficultés liées à sa couverture dans l’entreprise, Tavner est confronté à une série de déconvenues de plus en plus sérieuses, qui mettent en péril sa mission. Patriot relate en grande partie les aspects méconnus et peu reluisants d’un agent secret sous couverture, sous les traits de John, régulièrement empêtré dans des situations impossibles qui l’obligent à choisir entre plusieurs mauvaises solutions. À mesure qu’il met à jour les plans de ses ennemis et tente de cacher ses découvertes, la situation ne fait que s’envenimer.

Dès le 12 mai, enfin, I Love Dick sera accessible dans le monde entier sur Amazon Prime Video. Adapté du roman culte éponyme, qualifié de « plus important ouvrage sur les hommes et les femmes depuis cent ans » (Emily Gould, The Guardian), I Love Dick se déroule au sein d’une communauté intellectuelle haute en couleur dans la ville de Marfa, au Texas. Chris (Kathryn Hahn, vue dans Transparent) et Sylvere (Griffin Dunne, de Dallas Buyers Club) s’installent à Marfa, où Sylvere vient de décrocher une bourse pour terminer l’ouvrage qu’il écrit sur l’Holocauste. Leur rencontre avec Dick (Kevin Bacon, The Following) bouleverse leurs imaginaires et leurs idées préconçues sur l’amour et la monogamie. I Love Dick s’intéresse au regard féminin et à la façon de raconter l’amour et le désir, et décrit l’évolution d’un mariage, l’éveil d’une artiste et la déification d’un auteur prénommé Dick. La production exécutive est assurée par Jill Soloway (Transparent), Andrea Sperling (Transparent) et Sarah Gubbins (Ten Aker Wood). Le pilote a été réalisé par Jill Soloway sur un scénario de Sarah Gubbins.

Amazon Prime Video annonce par ailleurs que The Tick sera sur Amazon Prime Video le 25 Août 2017. Dans un monde où les super-héros font partie du quotidien depuis des décennies, un petit comptable, sans pouvoir, réalise que la ville est entre les mains d’un malfaiteur. Alors qu'il lutte pour découvrir ce complot, il se ligue avec un étrange super-héros bleu.
Publié le 2 mai 2017
SQ 250-300