Abonnement
Graphitec 2017 : le résumé des annonces
Les Salons Graphitec, la 16ème Edition du Salon de toute la Communication Graphique « de l’imprimé au multi-canal et Add Fab, le premier salon de la fabrication additive : une édition 2017 pétillante avec un cocktail d’annonces « matériels et services » qui seront dévoilées par les exposants les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. (Informations arrêtées au 26 Avril 2017)

Le résumé des annonces du Salon Graphitec

Adiict : Lancement du nouveau module Gestion de projet.
Objectif : visualisation et gestion instantanée de l’ensemble des projets grâce à un portail dédié intuitif et ergonomique.

Agfa Graphics : En avant-première mondiale la toute nouvelle Tauro UV LED. Le lancement de cette nouvelle machine grand format vient conforter la stratégie d’Agfa d’accentuer et de compléter la gamme impressionnante de machines LED UV déjà lancées sur le marché.

Appligraphic : CTP Kodak Trendsetter automatique Q400/800 sera présenté ainsi que les dernières versions de flux Kodak Prinergy et Kodak Preps 8.0, sans oublier les plaques Kodak Sonora XP, Trillian SP et Electra Max.
La nouvelle presse numérique Xerox Versant 2100, nos dernières technologies en matière d’équipement grand format, et notre gamme de consommables offset et numériques avec Canon Océ, Zünd, Summagraphic, Epson, Roland, et Siegwerk seront également présentes.
En exclusivité la Table à plat Océ Arizona UV 1280 GT de chez Canon et la table à découpe Zünd.
Le lancement éminent de la Colorado UVGel, la toute dernière technologie de Canon Océ qui sera officiellement lancé en France le 6 mai 2017 au studio Harcourt à Paris.

Bindomatic : L’introduction de la Bindomatic Accel Ultra détermine un nouveau standard dans le marché de la reliure thermique. Conçue pour un utilisateur exigeant, l’Accel Ultra a la capacité de produire un document toutes les 2 secondes. Elle est 240 fois plus rapide que la perforeliure et 180 fois plus rapide que la reliure par bande thermocollante.
Grâce à la technologie Drop&go, l’Accel Cube est 16 fois plus rapide que la perforeliure et 12 fois plus rapide que la reliure par bande thermocollante. Son efficacité- seulement inégalée par l’Accel Ultra- permet de produire des documents reliés deux fois plus vite que son prédecesseur. Le thermorelieur Cube dispose de nouvelles caractéristiques dont une qualité et une résistance accrues des documents reliés ainsi qu’une amélioration au niveau esthétique de la machine.

B.R.I.S.E. : Massicot Deaho I 780 : Massicot entièrement automatisé, conçu pour travailler en réseau avec un écran tactile 15 pouces. Optimisation du travail de 170%
Imprimante PRO 9541 9542 : Idéale pour le marché des arts graphiques et les environnements de production légère, la Pro9542, extrêmement flexible, garantit une impression de haute qualité en CMJN, plus un blanc de soutien ultra-dense en une seule passe, pour des résultats exceptionnels sur fonds clair, foncé et transparent.
Module de finition dos carré agrafé modèle PSQ 160 Watkiss, avec margeur, pour réalisation de brochures avec dos carré agrafé.

Cervoprint : Une nouvelle version majeure de sa solution de Web-to-Print : CervoPrint NG. Parmi les nombreuses nouveautés de cette version : Un nouveau design avec une interface ergonomique et intuitive - Une solution simple d’utilisation et de nouveaux modes de commande côté client pour plus de souplesse - De nouvelles fonctionnalités côté backoffice, avec une vue de gestion de production et de planification - Une offre complète, disponible en mode SaaS sous la marque My-Printshop.net ou on premise sous le nom de CervoPrint.

Chili Publissher : Chili publisher version 5.0: La crème de la crème de l’édition en ligne La récente version de CHILI publisher (5.0) ajoute de nombreuses fonctionnalités comme les langues asiatiques à un panel déjà bien fourni et renforce la gamme des effets spéciaux offrant une multitude de possibilités dans le traitement d’images avec du relief, de l’ombre, du gaufrage, du vernis, de la dorure et bien d’autres encore. La nouvelle option de visualisation en 3D…

Clémentz-Euromégras : Uchida AeroCut Prime Complete : Système multi-finitions automatique permettant de réaliser de la découpe, du rainage et de la perforation dans les deux sens sur des imprimés jusqu’à 400 g/m2. Un plug-in permet de programmer la machine depuis un ordinateur PC/Mac et de générer automatiquement des gabarits de planches au format Adobe Illustrator ou InDesign.

CP Bourg : Innovation : Le module de préparation Bourg (BPM) : le premier module évolutif de préparation de feuilles. Celui-ci simplifie considérablement la production de livres et de livrets en automatisant les processus de façon à garantir à ses utilisateurs des économies d’échelle, l’optimisation du flux de production et des délais d’exécution plus courts.

Duplo France : En avant-première Duplo DuSense, Sa première solution de vernis sélectif avec relief 3D.
DuSense trouve parfaitement sa place grâce à sa rapidité et son adaptabilité. Bénéficiant de la précision automatisée Duplo, il répond à un besoin du marché et permet de réaliser des travaux de vernis sélectif en interne afin de réduire les coûts, le temps de production tout en augmentant la rentabilité de nos clients.Le DuSense ne permet pas seulement un vernissage standard mais offre un réel ornement de vos impressions avec une grande précision et la possibilité de mettre des couches de vernis de différentes épaisseurs sur les documents. Il permet par ailleurs d’automatiser le processus de vernissage et d’apporter une solution globale pour tous les travaux de vernissage sélectif.

EFI – Electronics For Imaging : EFI PrintFlow permet l’ordonnancement dynamique et optimisation des ressources
En tenant compte des milliers de contraintes qui affectent chacune des étapes d’un travail pour optimiser de façon intelligente le séquencement des travaux et la synchronisation de la production, l’approche globale et basée sur des règles de PrintFlow en matière d’ordonnancement vous permet de gérer une charge de travail plus importante de la façon la plus rentable possible.

GIC : La Dyxee Cut 350L est une solution de finition et d’ennoblissement destinée au secteur de l’étiquette. Elle est équipée d’une découpe semi-rotative et peut être completée par une dorure digitale. Cette solution est compatible avec la presse numérique "Business Hub Press" C71cf de Konica Minolta. Entièrement modulaire, un groupe flexographique, une unité de lamination ou un système d’échenillage peuvent être ajoutés à cet équipement. Elle permet de façonner tous les formats d’étiquettes.

GMP Bibliofilm : Le procédé innovateur et original du «Sleeking» inventé par GMP apporte une nouvelle dimension de finitions hyper créatives des imprimés numériques. GMP propose des machines répondant aux critères budgétaires de chacun, qui permettent de pelliculer des imprimés numériques et/ou de les ennoblir par des applications de « Sleeking ».
La Qtopic 380 Dual Photo apporte un effet « photo » (légèrement grainé) à vos documents grâce à son rouleau d’embossage. Pelliculeuses/vernisseuses (sleeking) multifonctions GM.
Surelam III 380R est le modèle d’entrée pour le « Sleeking » qui permettra d’ennoblir des imprimés numériques tels que des cartes de vœux et de visite etc.
Qtopic 380R& Auto, il s’agit du modèle intermédiaire permettant de travailler sur de petits et moyens tirages numériques.
Protopic 540 Auto est notre modèle phare, entièrement automatique parfaite pour ennoblir ou pelliculer des grands formats et de longs tirages à grande vitesse.

Graphique Alliance : Xinet : avec une version 19 très aboutie, l’éditeur continu à proposer une gestion des Assets encore plus performantes avec la vue facette ou encore la navigation selon les métadonnées.
Switch : Nous aurons l’occasion de vous exposer également les bénéfices de cette nouvelle version d’ Enfocus version 13, qui intègre un vrai portail web pour piloter votre flux et un nouvel outil de BAT en ligne.
Pimcat, vient bousculer l’environnement de la production automatisée de catalogues avec une intégration très réussie de 3 modules : Le PIM, un moteur de composition automatisé, et un module de validation via un chemin de fer, le tout en mode collaboratif ./ Plusieurs voyagistes viennent de choisir notre solution .
ChiliPublisher : La version 5 apporte son lot de nouveautés, html5, modélisation 3D, et encore plus de fonctions d’édition pour cette, désormais, réelle innovation depuis 4 ans .
Nous avons mis l’accent sur la personnalisation des matériels assurant la promotion produit, avec des exemples issus de la grande distribution .
BatInBox : Notre solution da validation en ligne se complète de fonctions intelligentes, tout en conservant sa fonction de base : permettre une validation sécurisé et efficace de vos Pdf .
Web To Print : Encore beaucoup de nouveautés sur cet axe majeur de développement, avec l’intégration de plug-in pour ERP ( SAP, Gamsys…), le contrôle dynamique des éléments fournis, la gestion automatisée du pré-presse et la gestion des amalgames pour alimenter les presse numériques
IC3D : une solution qui vient bousculer les solutions en place, Le logiciel tout-en-un iC3D permet aux créateurs de donner libre cours à leurs instincts créatifs et à vous d’innover votre marque.

IDEP : Un quatrième guide technique conçu avec icmPrint* Intitulé « Performances individuelles et collectives-Guide de bonnes pratiques », cet ouvrage, destiné aux professionnels de la Communication graphique, présentera différentes innovations sociales, organisationnelles, commerciales et techniques, susceptibles d’aider les entreprises à développer leur performance globale.

Imprim’vert : Cette année, Imprim’Vert innove et met à disposition des imprimeurs titulaires de la marque, un logo personnalisé leur permettant de s’identifier grâce à un code de référencement. Ce code permet de retrouver directement les coordonnées de l’imprimeur concerné dans l’annuaire sur notre site. Ainsi, tout document imprimé avec ce logo en signature permet d’identifier directement l’imprimeur qui l’a réalisé et met en valeur auprès des donneurs d’ordres, sa démarche volontaire pour le respect de l’environnement. Le deuxième point non négligeable est la lutte contre l’utilisation frauduleuse de la marque Imprim’Vert.
Une nouvelle plateforme internet plus moderne avec la mise à disposition de nouveaux outils pour les imprimeurs, notamment un registre déchet.

Lyon Graphique : La nouvelle pelliculeuse Smart B3 Matic vient compléter la gamme des pelliculeuses Tauler Spécialement conçue pour les imprimeurs numériques, cette pelliculeuse à l'avantage d'être automatisée lors de sa mise en œuvre. Toutes les fonctions, de la prise des feuilles, de la mise en pression du cylindre jusqu'à la séparation des documents pelliculés se font automatiquement sans l'intervention de l'opérateur. Sa rapidité de mise en œuvre (margeur haute pile avec chargement du papier sur le côté, auto-centrage des feuilles, écran tactile conviviale...) en fait une machine idéale pour toutes les petites et moyennes séries.

MGI Digital Technology : Première mondiale - MGI enrichit la JETvarnish 3D Web d'un module de découpe-refente semi-rotatif permettant d'optimiser encore les performances de cette presse, en intégrant en ligne, de nouvelles opérations à forte valeur ajoutée. Ce nouveau module intègre un danseur et ne modifie pas la productivité de la JETvarnish. Il pourra être intégré aux équipements déjà présents sur le marché.

Normaprint : La nouvelle solution modulaire et complète Alwan ColorSuite, dont le but est d’assurer la justesse des couleurs tout au long du flux, de la création à l’impression. L’Alwan ColorSuite permet aux imprimeurs de toute taille et de tous procédés d’imprimer aux normes avec un investissement minimal, tout en bénéficiant du meilleur des technologies développées pour nos logiciels ColorHub et PrintStandardizer.

Pitney Bowes : En avant-première en France Nouveau chassis, nouvelle machine, la nouvelle encarteuse/brocheuse Horizon Stitchliner Mark III apporte une réponse au format A4 à l’Italienne. Avec sa production à données 100% variables, elle offre une grande rapidité d’exécution entre les changements de type de travail, d’épaisseur et/ou de format.
Le dernier-né des relieurs - Dans sa nouvelle version, le relieur 4 pinces Horizon BQ 480 viendra compléter la gamme pour les clients ayant besoin de traiter des applications en données variables, cet équipement pouvant s’intégrer également dans un flux de production en continu.
Avec une configuration poches/poches, Pitney Bowes présentera la nouvelle plieuse Horizon AFV 56 dans sa version robotisée en format B2 (utilisation en solo ou également dans un flux de production) et dont la vitesse de défilement est de 260 m/minute. Données variables avec ou sans bobine.
La nouvelle presse Horizon RD 4055 DM en version double cylindre magnétique, l’Horizon Smartslitter (coupe, refente, rainage et perforation) pour les travaux de carterie, coupons, billetterie.
Tous les supports jusqu’à 20 mm d’épaisseur (maquette, vinyl, carton plat et ondulé, pvc, tissu, cuir…) pourront être traités avec la table de découpe numérique Valiani Optima V, équipée d’une double tête oscillante.
Nouveauté en France - Des impressions numériques à valeur ajoutée avec les pelliculeuses Komfi Amiga 52 dont la version OTF permet, en sus du film traditionnel, de déposer de la dorure aux endroits voulus (or, argent, bronze, panel de couleurs élargi).
Nouveauté en France – Mise sous pli Pitney Bowes : Dernier maillon de la chaîne graphique, le routage devient désormais accessible avec la nouvelle mise sous pli Pulse qui permet de traiter les petites séries, multi-formats jusqu’à 12 mm d’épaisseur (catalogues, brochures, encarts, lettres…)

Quicklabel : La Trojan 2 est la minipresse numérique la plus sophistiquée du marché et a été spécialement conçue pour les imprimeurs d’étiquettes. Avec sa vitesse de 18m/minute et sa résolution allant jusqu’à 1600 dpi, cette presse économique permet d’imprimer d’importants volumes d’étiquettes de grande qualité.

RBS : Revo T14 Auto Atlas + Summa D60R 1ère présentation en exclusivité pour la France
La Summa D60R est un plotter de découpe 100% créativité qui vous garantit une traction au dixième de millimètre près, sur des découpes de toutes formes. L’alignement est parfait grâce aux flasques latéraux et possède un système OPOS X pour la réalisation des détourages d'images. Réalisez et protégez vos imprimés avec des formes spécifiques (rondes, découpe fenêtres, angles arrondis, touches d’intercalaires etc …), connectée à la plastifieuse Revo T14 Auto Atlas qui effectue automatiquement l'alimentation papier et est capable de plastifier 100 documents papiers de format A4 en 14 minutes.
Onyx 3-en-1 PPS, Rhin-O-Tuff Nouveauté en exclusivité pour la France Encore jamais présenté en France, le module de perforation 3-en-1 PPS vous permet de gagner jusqu'à plus de 60% de productivité en plus pour la perforation de vos documents à relier par anneaux en comparaison au perforateur HD7700H, grâce à l'automatisation de tâches fastidieuses telles que la sélection de la bonne épaisseur de papier à perforer ou encore, l'éjection et l'empilage des liasses perforées.
Revo Office, lamiRevo 1ére présentation en exclusivité pour la France La plastifieuse Revo-Office est totalement automatique pour réaliser rapidement (1 m/min soit environs 250 pièces A4/heure) une plastification avec une épaisseur de film de 42 à 125 microns. Aucune main d’œuvre n’est à prévoir, même une personne non formée peut l’utiliser, vous avez juste à charger un maximum de 200 feuilles et ensuite elle s’occupe de tous depuis l’alimentation papier jusqu’à la coupe. Simple à utiliser pour un usage courant et économique, elle encapsule avec un dépassement de 3mm constant vos imprimés pour une excellente qualité à 100%.
Pureva, Fastbind Nouveauté : Le Pureva est un système de thermorelieur révolutionnaire permettant de combiner deux types de reliure : PUR et EVA, avec un seul et même appareil grâce à des bacs de colle facilement interchangeables. La conception particulière du PUREVA permet une utilisation avec un entretien moindre. Facile et économique, il se rendra vite indispensable pour la reliure professionnelle à la demande de papiers difficiles (couchés, photo...) en garantissant une tenue et un rendu optimaux.
Onyx HD 7500 H / HC 8024, Rhin-O-Tuff Nouveauté en exclusivité pour la France Composé d'un module de perforation et d'un module de reliure grande largeur (610mm), ce système de reliure par anneaux métalliques rend possible la reliure de documents jusqu'au format A3 voire davantage grâce à des extrémités ouvertes. Ses outils de perforation interchangeables lui permettent de combiner deux types de reliure : en pas 3:1 34 boucles ou en pas 2:1 23 boucles pour les documents de grande épaisseur.

Ricoh : Configuration inédite de la presse Ricoh Pro C9100 avec le module en ligne 600R de Duplo
Venez découvrir sur le stand Ricoh une configuration inédite de 13 mètre de long qui marque le partenariat entre Ricoh et Duplo. Il s'agit là d'une exclusivité marché car seul Ricoh peut intégrer ce module en ligne. Les presses couleur Ricoh Pro C9100 peuvent s’intégrer dans un flux documentaire hybride et offrent une meilleure flexibilité, une qualité d’impression exceptionnelle, une haute productivité et une capacité de production plus élevée.
La Pro C7100 avec son 5ème groupe : blanc, vernis ou UV et pourquoi pas les troisLe système d’impression Ricoh Pro C7100X n’a rien à envier aux presses offset en termes de qualité d’image et se distingue par son niveau de productivité supérieur. Il vous permettra donc de proposer des services à valeur ajoutée tout en augmentant vos performances et vos profits.
La nouvelle Pro C5200 et son excellente qualité d'impression présentée dans le pôle Colorimétrie / PSDEncore plus polyvalents, les nouveaux systèmes d'impression Pro C5200 s'intègrent partout tel que dans les environnements Pro avec des qualités qui les rendront indispensables grâce la haute qualité d'image, la gestion des médias élargie, les nouvelles options et l’ergonomie maximale.
Ricoh annonce sa nouvelle offre de services Fort de la certification Fogra PSD de son showroom et de ses supports avant-vente, Ricoh propose d’accompagner ses clients sur leurs matériels de production couleur à travers une série de services. Cette offre s’étend de la mise en œuvre de logiciels de colorimétrie jusqu’à la certification par la Fogra de leur site de production.
Ricoh annonce le lancement de six nouvelles suites TotalFlow conçues pour aider les prestataires de services d’impression à améliorer leurs opérations de bout en bout en leur permettant de choisir les solutions logicielles les mieux adaptées à leurs besoins.

Siproudhis : Module de dorure sur pelliculeuses foliant : Module permettant en plus du pelliculage d’apporter une valeur ajoutée à l’imprimé avec de la dorure (or – argent - métallisé coloré – holographique - blanc et effet vernis sélectif)
Systèmes de pelliculage foliant jusqu’au format 76 x 110 cm (jusqu’à 30 configurations possibles)
Massicot hydraulique Guowang K92T.

Sitma France : SM8 Read & Print : La SM8, polyvalente (C4-C5-C6) et rapide (jusqu’à 10 000 cycles/h), initialement mise sur le marché pour des applications de Marketing Direct en petites et moyennes séries, existe désormais dans une version Read & Print embarqué.
Imprimante Jet d’encre PR0001 : SITMA complète son offre et présente sa nouvelle imprimante jet d’encre PR0001 pour la personnalisation de vos plis (sous enveloppe ou sous film). Celle-ci se décline en plusieurs options applicatives : données fixes ou logo - marquage postal (simple, Lettre Suivi, Lettre Premium) - adressage / personnalisation à partir d’un fichier adresses ou en mode Read & Print.

Snap Press : Drop, la 1ère chaine en réalité augmentée Une leve?e de fonds d’1M€ d’amorc?age obtenue aupre?s des holding Prenant et Sepfi.

Tascofrance : La nouvelle M1DX Duplex Celle-ci utilise la même technologie que la M1, M2 et M1C (pour des étiquettes). La M1DX transforme chaque M1 existante dans une presse d’enveloppes Recto Verso.
La M1 et la M2 sont usitées pour des applications similaires : enveloppes, papier autocopiant, entêtes, factures, etc. La M2 s'oriente plutôt sur les impressions feuilles grâce à son margeur et sortie haute pile de 5000 feuilles.

Thermoflan : L’impression numérique UV 5530 + Format : 550 x 295 mm avec une épaisseur maxi de l’objet à imprimer : 175 mm La UV 5530 + assure la personnalisation d’objets en petites, moyennes séries ou exemplaire unique, en CMJN + Blanc sur supports souples ou rigides, clairs ou foncés. Résolution optimisée jusqu’à 5760 dpi. La UV 5530 + est idéale pour le marché du marquage industriel ou publicitaire, elle permet de répondre à de nombreuses applications.

Trotec Laser : GS 1200 – Système de découpe laser automatisé pour la finition papier à haute cadence
L'utilisation de la technologie laser permet aux intervenants dans l'univers du papier de travailler de façon rentable dès la première feuille imprimée. Equipé entre autres, d'un margeur et d'un module d'alignement, avec capteurs à ultrasons pour éviter tout dysfonctionnement dû à un bourrage, ce concept assure une fiabilité maximale du processus et de la qualité de découpe. Grâce à ce nouveau procédé breveté de découpe au laser "flottant", le papier est maintenu latéralement par des crochets.

Volume Software : Optirim, nouveau logiciel de gestion d’informations et de production dédié aux professionnels des Industries Graphiques acteurs du labeur et du numérique. Doté d’un assistant de saisie pour concilier à la fois une haute technicité et une saisie rapide et simplifiée, le devis optimisé en est la pierre angulaire.
Direct Machine, MES permettant l’Acquisition et l’intégration en temps réel des données de production pour l’analyse des prix de revient dans l’ERP.
Application Genero mobile : Mobilité et simplicité d’accès aux données de l’ERP sur un terminal mobile (Smartphone, Tablette) tel que CA journalier, état des livraisons, état des stocks pour gagner en efficacité…
Direct Planning V3.1 : Nouvelle version avec Introduction du nombre de poses, Création d’un planning de référence, Introduction de formules pour le calcul des temps de réglage, Regroupement de tâches…


Le résumé des annonces du Salon Add Fab

3D Modular Systems : XL Pro: Imprimante 3D Grand format professionnelle : 40x30x40cm. Livrée montée pour les pros, déplacement des axes sur des rails industriels pour une qualité et une fiabilité optimale.

3D Scanners : Le scanner Artec Leo, équipé d’un écran tactile de contrôle de la numérisation
Ce nouveau scanner, équipé d’un écran de suivi en temps réel de la numérisation, est une innovation majeure pour les professionnels de la Mécanique (rétro-Ingénierie, contrôle…), de la Santé (orthopédie, prosthétique, chirurgie plastique…), de l’Art (préservation du patrimoine, architecture…), de la Science et de l’Education.Le nouveau Scanner LEO est totalement autonome. Il fonctionne sur batterie et possède son propre écran ainsi que son logiciel « embarqué ».

Atome 3D : Zortrax M200 / M300 (matériaux non propriétaire) : Grâce à ses propriétés industrielles : fiabilité, robustesse, utilisation d'un logiciel simple, excellente finesse d'impression, les Zortrax ont toutes les qualités de l'imprimante 3D de bureau.
Raise3D N1 / N2 / N2 Plus (matériaux non propriétaire). La Raise3D révolutionne le monde de l'impression par son grand format et une précision à 10 microns. Fonction Star & Stop, wifi, écran tactile, double extrusion, matériaux non propriétaire. Cette imprimante peut chauffer des matériaux jusqu'à 300°C ce qui est un atout non négligeable pour les professionnels souhaitant vraiment profiter d'une réelle gamme de matériaux.
Wanhao D7 - Imprimante 3D DLP Ultra Hi-Res (matériaux non propriétaire)
Facile d'utilisation et fiable la Wanhao D7 est une imprimante 3D Open Materiaux Ultra précise plébiscité par les professionnels du fait de sa haute résolution. Elle permet la réalisation de pièces techniques industrielles, médicales, chirurgicales, bijouterie, dentaire, orthodontie, audio, figurine, etc.
Einscan Pro - Scanner 3D Haute Résolution
Le Pack EinScan Pro Industriel est un nouveau scanner 3D + plateau tournant performant facile d'utilisation. Le pack industriel est composé d'un trépied et d'un plateau rotatif pour des scans totalement automatisés. Les fichiers générés lors du scan peuvent être directement utilisés pour l'impression 3D.

LMO France : La machine hybride de fabrication additive Lumex, du constructeur japonais Matsuura. Le Lumex Avance est l’association d’une machine de fabrication additive par fusion laser de poudres métalliques et d’un centre d’usinage haute vitesse à moteurs linéaires. Cette solution permet de combiner la flexibilité des deux techniques et de réaliser des pièces qui ne pourraient être réalisées avec une autre méthode.La Matsuura Lumex Avance-60 est capable de travailler des pièces pesant jusqu’à 1300 kg, et d’imprimer en 3D à une vitesse de 35 centimètres cubes par heure en mode nominal.

Solidexpress : La nouvelle imprimante 3D DLP de la Société Octavelight : la "R1" Cette imprimante 3D professionnelle, destinée entre autre au domaine dentaire, à la joaillerie, et au prototypage, se démarque de ses concurrentes par les points suivants : Une conception "full metal" extrêmement robuste lui permettant de produire 24h/24 7J/7 Une grande rapidité de production. Avec environ 10 secondes par couche soit 36 mm par heure en couches de 100µ (4 arcades dentaires en 75 mn en 70µ x/y/z)

Petit rappel : Evénement biennal BtoB (Business To Business) de toute la profession, la 16ème édition de Graphitec réunira Toutes les impressions, Tous formats, Tous médias et réunira :
- Plus de 150 exposants experts - reflet de toute la filière et 10 000 visiteurs professionnels
- 30 Tables rondes et débats animés par des experts.

Rappel : Avec vocation d’être la vitrine professionnelle des évolutions du marché de l'impression 3D ou Fabrication Additive, d’être autant un lieu de découverte, d’échange, que de business, le Salon Parisien de la Fabrication Additive « Add Fab » regroupera – dans le même hall.
Une exposition : les sociétés exposantes présenteront aux 4 000 visiteurs professionnels attendus leurs solutions et services développés dans ce domaine
Un cycle de conferences et tables rondes
site web : www.graphitec.com - www.addfab.fr
Twitter : @SalonGraphitec @add-fab
 
Publié le 2 mai 2017
SQ 250-300