Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Sampleo SAS rachète TesterTout.com et gagne une communauté d'un demi million de membres
Sampleo SAS vient de faire l'acquisition de TesterTout.com, devenant ainsi devient la plus grande communauté de marketing de bouche à oreille en France avec plus de 550 000 membres.

Cette acquisition marque une étape majeure dans la mise en œuvre du plan de développement de Sampleo SAS. « Être fort en France était pour nous une base essentielle avant de poursuivre notre déploiement international, explique Raphaël Demnard, Président de Sampleo en charge de la stratégie commerciale. Avec cette opération, nous allons maintenant pouvoir accélérer fortement notre développement au Bénélux avant de nous lancer très bientôt sur de nouveaux marchés ».

En France en 2016, le site Sampleo.com a permis à sa communauté de tester plus de 20 000 produits, du petit électroménager à l’agroalimentaire en passant par la cosmétique. Et pour permettre à sa communauté de suivre plus facilement les programmes de plus en plus nombreux, l’application mobile est sortie début 2017. Avec ce rapprochement, Sampleo se donne les moyens de proposer à ses clients la plus grande communauté de "consommateurs - ambassadeurs" en France.

Côté business, Sampleo SAS a obtenu récemment un soutien conséquent de la BPI pour son programme de R&D sur ses méthodes de classification de sa communauté. Basée sur des algorithmes de Machine Learning, la société ambitionne d’augmenter de près de 30% l’engagement des ambassadeurs sélectionnés sur un programme grâce à cette technologie.

La société compte maintenant aborder d'autres marchés et fidéliser les comptes acquis en 2016 en direct (Groupe Seb, JDE Coffee, Carlsberg, etc.) et via les agences média (L’Oréal Paris via Publicis Média, Yoplait & Pierre Fabre via Group M).
Publié le 4 mai 2017
SQ 250-300