Abonnement
Sony Music Entertainment France et Make The Link renforcent leur partenariat
Partenaire de Make The Link depuis sa création en 2014, Sony Music Entertainment France bénéficie d'une plateforme de création de campagnes marketing pour optimiser la connaissance client et offrir aux fans de musique une expérience personnalisée. Fort du succès de ce partenariat avec plus de 300 campagnes en France, l'équipe Marketing Services, Consumer Strategy & Data de Sony Music Entertainment France a également permis le déploiement de la plateforme Make The Link dans plus de 15 territoires clés du groupe.

Grâce à la plateforme Make The Link, Sony Music Entertainment France propose aux fans de nombreuses interactions directes avec leurs artistes via leurs plateformes de streaming préférées, la découverte de nouveaux singles, albums ou clips vidéo en avant-première et la participation à des jeux-concours en un clic grâce aux boutons « Connect » de Facebook, Twitter, Google, YouTube, Spotify ou Deezer.

« La plateforme Make The Link répond avantageusement à notre objectif d'optimiser notre capacité d'identification de nos audiences en collectant des données « 1st party » enrichies dans le but de proposer aux fans une meilleure expérience et de s'adresser à eux de manière personnalisée » détaille Pierre Tritant, Directeur Data & Consumer Marketing.

Cette prise de participation dans la société technologique co-fondée en 2014 par deux anciens de l'industrie musicale, Jérémy Govciyan et Guillaume Crisafulli, illustre la volonté de Sony Music Entertainment France de renforcer sa position de producteur innovant, offrant de nouvelles opportunités marketing pour ses artistes et ses labels.

« Au-delà de la transition numérique réussie dans la production musicale, Sony Music Entertainement France a à cœur de participer à l'innovation technologique aux côtés de partenaires agiles et créatifs pour toujours mieux répondre aux attentes de nos artistes et des publics. Make The Link est la parfaite illustration de notre volonté de toujours proposer à nos artistes les meilleurs services pour valoriser leur création.» ajoute Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France.

Make The Link propose une plateforme SaaS aux directeurs marketing de toute industrie produisant des contenus et souhaitant agréger et analyser les données de leurs clients en matière de consommation culturelle et divertissement. « Je suis particulièrement heureux, d'avoir à nos côtés un partenaire solide qui contribuera à notre développement en France comme à l'international. Cette expérience avec l'industrie musicale, aux avant-postes de l'innovation digitale et de la créativité marketing, profitera à nos futurs clients évoluant dans d'autres domaines d'activité » conclut Jérémy Govciyan, Président de Make The Link.
 
Publié le 4 juin 2017
SQ 250-300