Abonnement
Qobuz propose le streaming Hi-Res
Qobuz vient de lancer l’abonnement Sublime+ qui propose à ses abonnés le streaming de musique en véritable son Hi-Res. Cette offre s'intègre dans toutes les applications Qobuz domestiques et en mobilité : pour Mac, pour PC, pour iOS 1, et pour Androïd 2 ainsi que dans les appareils des constructeurs partenaires. Elle est disponible en France, au Royaume-Uni et en Irlande, en Allemagne et en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Les abonnements Qobuz de la gamme Sublime sont des abonnements de streaming qualitatifs qui accompagnent les audiophiles et mélomanes exigeants dans leur migration vers la musique en ligne et la musique par abonnement. Ils leur permettent de conjuguer streaming de très haute-qualité sonore et téléchargement Hi-Res avec des remises importantes sur leurs achats.

À propos de la HI-RES
Qobuz est certifié Hi-Res par la Japan Audio Society, seule instance à proposer une définition du Hi-Res audio, et à délivrer un label du même nom. 
Selon la JAS, le terme Hi-Res Audio comprend tous les instruments analogiques capables de reproduire ou d'enregistrer sur une plage de fréquence dépassant les 40 kHz (Micro, casque, enceinte...), et tous les instruments numériques capables de traiter ou de convertir les signaux en 24 Bits / 96 kHz.
Pour mériter la qualification Hi-Res, le volume d'informations transmis doit être supérieur à celui du CD (44.1 kHz/16 bit) ou DAT (48 kHz/16 bit). Il n’y a pas un type de fichiers Hi- Res, mais plusieurs : FLAC, WAV, ALAC, AIFF, DFF, DSF…
Dans les faits, tous ces formats peuvent être considérés comme appartenant à la classe Hi-Res, à partir du moment où ils sont encodés en 24 Bits (sauf pour les formats DSD dérivés du SACD, dont le fonctionnement sur 1 Bit est différent).

Publié le 5 juin 2017
SQ 250-300