Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Cision se porte acquéreur de l'Argus de la Presse
Cision et Capitol Acquisition viennent d’annoncer la conclusion d'un accord pour acquérir la société de vieille médias parisienne Argus de la Presse. "Aligner cette offre avec la complémentarité des solutions Cision pour l’identification d’influenceurs et la diffusion de contenus, est une opportunité de développement parfaitement logique." indique Frédéric Dumas, Directeur France de Cision.

Cision va acquérir 100% des actions de l’Argus de la Presse avec 9 millions d'euros payés à la signature et jusqu'à 2 millions d'euros payés au cours des quatre prochaines années. Le montant de l’acquisition sera financé en cash ou par un emprunt grâce à la solution de crédit revolving offerte à Cision et qui est assujettie à des ajustements habituels de fonds de roulement. La transaction devrait se faire au plus tard au 3ème trimestre 2017. Elle est soumise aux conditions habituelles de clôture.

"Les professionnels de la communication et des relations publics en France veulent s’appuyer sur des outils innovants et sur leur visibilité dans les médias pour assurer leur développement" déclare Kevin Akeroyd, PDG de Cision. "En ajoutant le savoir-faire de l’Argus aux solutions cloud de Cision, les professionnels de la communication en France et ailleurs dans le monde pourront mieux évaluer l’impact et la pertinence de leur présence dans les médias".

"En nous associant à Cision qui offre une gamme complète de solutions intégrant des bases de données d’influenceurs et de médias, l’envoi de communiqués de presse, la surveillance de l’ensemble des médias et l’analyse des résultats, nous offrons à nos clients et à l’ensemble du marché une solution à forte valeur ajoutée" poursuit Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la Presse. "Avec Cision nous bénéficions de moyens complémentaires afin d’offrir encore plus de solutions innovantes à nos clients". 

Les solutions Cision incluent les marques PR Newswire, Hors Antenne, Datapresse, Gorkana, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Basé à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients à travers 170 pays et 40 langues dans le Monde et possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie.
Publié le 13 juin 2017
SQ 250-300