Abonnement
Tech In France renouvelle son conseil d'administration
Réunie en Assemblée Générale, mardi 20 juin aux Jardins du Pont Neuf, sous la Présidence de Bertrand Diard, Tech In France a procédé au renouvellement de son conseil d'administration. L'organisation professionnelle des éditeurs et plateformes Internet accueille pour un mandat de deux ans renouvelable 3 fois, 7 nouveaux membres :

- Ombeline Blondel, Directrice Marketing, Easiware
- Momar Mbaye, Directeur Général, Groupesenef
- Christophe Lacaze, Directeur Général, Itesoft
- Grégory Pascal, Co-fondateur, Sensiolabs
- Jawaher Allala, Directrice Générale, Systnaps
- Patrick Bertrand, Directeur général ICMI (personne qualifiée)
- Agathe Wautier, Directrice générale et Co-fondatrice du Galion (personne qualifiée).

En outre, la candidature de Madame Tamara Leylavergne, Présidente de Protys a été renouvelée.

Bertrand Diard est revenu sur une première année de mandat à la présidence de l'association. « L’une des priorités de ma première année de mandat a été le financement de l’innovation » a-t-il souligné, « et je suis très satisfait de ce que nous avons accompli avec l’équipe et le Conseil d’administration ». La dynamique de l'association qui rassemble 400 entreprises s'est poursuivie cette année avec les adhésions d'Actveeon, Airbnbb, Amazon, Bee4win, BH Groupe, Buubles Company, Carvivo, Centreon, Cinemeccanica, Cybelangel, Datafirst, Defacto, Docuged, Dropbox, Efluid, Gestimum, Greenspector, Groupesenef, Hubone Mobility, Innavolog, Konvergence, Netheos, Network Quality Intelligence, NQI, Numalis, OIP Solutions, Perfect Memory, Raizers, Safenet, Scaled Risk, Scality, Sellsy, Shuttle, SOSjober, Splio, Stormshield, Tellmeplus, Tild et 90Tech.

Nouvel adhérent, Raphaël Jore, fondateur de Splio a déclaré « nous sommes très heureux de rejoindre le réseau le plus dynamique de la TECH, de s’associer à la promotion de la tech en France et d'échanger avec nos pairs sur les clés de la croissance à l'international ».

L'association va poursuivre sa mobilisation, notamment en faveur des startups et de leur capacité de financement en continuité avec les actions conduites pendant la campagne présidentielle. Pour Bertrand Diard, « il n’est pas normal que notre pays dispose d’une épargne abondante et que les plus créatifs d’entre nous aient du mal à se financer ! » A ce titre, la présence d'Agathe Wautier, Directrice générale de The Galion Project, au sein du Conseil d'administration renforcera la dynamique à l'œuvre. « Notre obsession c'est l'hyper-croissance des start-ups. Plus nous agirons ensemble, plus nous serons forts pour défendre les intérêts des entrepreneurs » a-t-elle déclaré.

Face aux régulations du numérique qui se mettent en place au niveau national ou européen, l'association s'est aussi renforcée. C'est notamment pour cette raison que Dropbox, le service de collaboration en ligne et de partage de fichiers, a récemment rejoint Tech In France.
Publié le 21 juin 2017
SQ 250-300