Abonnement
PriceMinister-Rakuten accueille son nouveau Directeur Commercial
Après un diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENCPB) et 2 années en prépa kiné, Matthieu Denime se découvre une passion pour Internet. Il apprend à coder (HTML, PHP, ASP, SQL) et fait une école de webmaster en alternance. Il trouve son stage chez Rue Du Commerce. Il y commence comme approvisionneur, puis évolue en interne pendant 7 ans pour devenir Chef de produit TV Hifi Home Cinéma, jusqu'à fin 2007. Matthieu Denime rejoint ensuite la société Prestige Audio Vidéo dont gère le magasin et monte l'activité e-commerce en développant leur marketplace.

Matthieu Denime arrive chez PriceMinister-Rakuten en janvier 2012 en tant que E-Commerce Consultant (ECC), puis il gravit les échelons progressivement et devient Responsable E-Commerce Consultant High-Tech avec une équipe de 3 personnes. En août 2016, il est nommé Head of ECC de la société, à la tête de 15 personnes. Aujourd'hui, à 37 ans, il devient Directeur Commercial de PriceMinister-Rakuten. Il compte orienter sa stratégie d'un business généraliste à celui de multi-spécialiste.

Selon Olivier Mathiot, Président Cofondateur de PriceMinister-Rakuten, « Matthieu a acquis au cours de son évolution chez PriceMinister-Rakuten une réelle expertise en e-commerce, particulièrement dans le développement des ventes des marchands professionnels sur une place de marché, tant au niveau opérationnel que stratégique. Son sens commercial et sa relation privilégiée avec les marchands professionnels de notre place de marché sont des atouts indéniables. Le groupe Rakuten accorde une importance toute particulière à la relation de notre marketplace avec ses marchands professionnels. Matthieu va devoir continuer de booster les ventes des e-commerçants avec son équipe dans un univers très compétitif. »
Publié le 22 juin 2017
SQ 250-300