Abonnement
Pioneer Rayz Rally : une mini-enceinte de téléconférence alimentée via son port Lightning
Pioneer France vient de lever le voile sur la Rayz Rally, la première enceinte portable pour iPhone qui, alimentée par le port Lightning, rend les appels parfaitement audibles pour toutes les personnes présentes dans la salle. 

La Rayz Rally est, en effet, la première enceinte plug-and-play du marché alimentée via son port Lightning. Elle profite, en effet, de la plate-forme LightX d’Avnera lui permettant de fonctionner avec une consommation énergétique réduite. Il suffit de la connecter sur le port Lightning du terminal, puis de passer un appel : celui-ci est alors transféré automatiquement vers le haut-parleur. L’enceinte s’adapte aux besoins de l’utilisateur, puisqu’elle peut être utilisée pour passer un appel via internet depuis un iPad et un iPod touch, ou un Mac/PC à l’aide d’un câble Lightning vers USB standard. Rally permet ainsi d’organiser une conférence téléphonique à peu près n'importe où. 

Rally détecte automatiquement le mode choisi, à savoir la téléconférence ou l’écoute de musique. Son bouton unique, très facile d’accès, permet en un rien de temps de couper le micro et d’écouter de la musique ou de la mettre sur pause au gré des besoins. Quant à l’application iOS, elle permet de bénéficier de mises à jour automatiques, afin de profiter de nouvelles fonctionnalités. Son prix : 119€.

Deux casques "Made for Apple"
Autres nouveaux venus dans la famille Rayz : les casques Rayz et Rayz Plus pour les iPhone, iPad et iPod touch. Chacun d'eux est équipé de 6 micros grâce auxquels l’utilisateur profite de plusieurs fonctionnalités dont :  
  • l’annulation intelligente du bruit (Smart Noise Cancellation), une technologie brevetée intégrée aux deux modèles, qui personnalise et optimise la suppression en fonction de la forme de l’oreille et de l’environnement ambiant.
  • le mode HearThru qui laisse entrer la dose de bruit extérieur nécessaire pour rester en contact avec l’environnement ambiant immédiat sans avoir à retirer les écouteurs.
  • une fonction permettant de mettre automatiquement sur pause le contenu écouté lorsque les écouteurs sont retirés des oreilles, puis de relancer la lecture une fois remis en place. 
Ces casques sont également équipés d’un bouton unique qui coupe les micros pendant la durée de l’appel. Ce bouton programmable donne par ailleurs facilement accès aux applications en cours d’exécution et permet de contrôler les fonctionnalités avancées du casque. Quant à l’application Rayz by Pioneer pour iPhone, iPad et iPod touch, elle permet de personnaliser les réglages des casques, notamment ceux de l’équaliseur audio et du bouton de commande (smart button). 

Le modèle Rayz Plus est le premier et le seul casque Lightning équipé d’une mini-borne de chargement compacte, qui permet pendant qu’il est connecté ou en cours d’utilisation, de recharger simultanément un iPhone, un iPad ou iPod. Il est disponible en versions métallisées Graphite et Bronze à 179 euros. 

Le Rayz, lui, existe en noir ou blanc au prix de 129 euros.
Publié le 27 juin 2017
SQ 250-300