Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Audrey Dana et Alice Belaïdi sur FilmoTV
A l’occasion de la sortie en VOD de Si j’étais un homme, FilmoTV reçoit le duo féminin pour une conversation avec Carlos Gomez. Avec la participation de la chienne Jill.

Du rire mais pas que…
Après le succès de Sous les jupes des filles sorti en 2014 au casting « all stars », Audrey Dana signe une deuxième comédie et ce en compagnie d’Alice Bélaïdi dans le rôle de la meilleure copine.
Dans Si j’étais un homme, il est question, une fois de plus de l’intimité, thème trop peu abordé dans les comédies françaises selon la réalisatrice.
Au cours de cet entretien, elle revient sur la question de l’égalité des genres, sur la manière dont elle a recueilli ses informations auprès de dizaines d’hommes se livrant à leur tour sur leur intimité, sur la place bien différente qu’occupe la sexualité dans la vie des hommes et des femmes et sur sa tentative de réconciliation du féminin/masculin en brouillant les frontières.
Alice Bélaïdi, dont Audrey Dana dit qu’elle est dotée d’un talent brut, a séduit la réalisatrice par sa faculté de pouvoir tout jouer. Alice revient, quant à elle, sur la liberté laissée aux acteurs par Audrey et combien elle respecte leurs zones de confort.
A elle deux, ces deux femmes s’inscrivent en marge des canons féminins.

Si j’étais un homme : Jeanne, qui vient de divorcer, est une femme en colère contre les hommes. Après une nuit d’orage, elle se réveille pourvu d’un attribut masculin difficile à appréhender…sinon à apprivoiser !
Avec Audrey Dana, Alice Bélaïdi, Christian Clavier et Eric Elmosnino.

Sous les jupes des filles : les péripéties de onze femmes le temps d’un cycle…hormonal.
Avec Audrey Dana, Alice Bélaïdi, Sylvie Testud, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Vanessa Paradis, Marina Hands, Géraldine Nakache, Julie Ferrier, Audrey Fleurot et Alice Taglioni.

Publié le 3 juillet 2017
SQ 250-300