Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Fanvoice et InCapsule by Ifop jouent les "détecteurs" de tendances
La start-up française Fanvoice, spécialiste de la co-création entre marques et consommateurs, et InCapsule by Ifop ont décidé de s'associer pour proposer aux marques un dispositif complet permettant d’anticiper les tendances. L’objectif : utiliser les compétences des consommateurs pour apporter des idées concrètes et actionnables aux acteurs du marketing.

Fanvoice connecte les marques à leurs publics autour de brainstormings en ligne, pour améliorer des produits et services existants, ou en inventer de nouveaux. La startup a d'ailleurs créé pour cela une plateforme permettant de fédérer des communautés, recueillir des idées et avis, tester des concepts et récolter des datas utiles à la connaissance clients.

Fanvoice et InCapsule by Ifop ont récemment décidé de s’appuyer sur leurs communautés respectives pour fournir des insights aux marques, sur la détection des tendances. InCapsule by Ifop apporte le regard décalé et anticipateur de son e-club d’experts (théoriciens, entrepreneurs, créateurs et influenceurs) et offre une analyse prospective. Quant à Fanvoice, elle mobilise sa communauté de consommateurs engagés pour dégager des idées créatives, utiles pour mieux comprendre leurs attentes et imaginer les produits et services de demain.

En avril dernier, les deux partenaires ont d'ailleurs planché sur le « Futur de l’alimentaire ». Ce qui a abouti à deux contenus : 
  • un book prospectif sur l’alimentaire issu des débats de la communauté d’experts (chef étoilé, formateur, cuisinier-architecte, rédactrice en chef épicurienne, blogueur culinaire, entrepreneur de la Food Tech...), experts qui auront pour mission de partager leurs visions du futur de nos assiettes, de la production agricole au coaching santé des consommateurs.
  • un book d’idées de produits et services proposés par les consommateurs co-créateurs pour le futur de l’alimentaire.

Publié le 31 juillet 2017
SQ 250-300