Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
L’été, temps fort des achats (en ligne) des 18-35 ans
Selon l’étude réalisée par OpinionWay pour Cdiscount en juillet dernier, l’été est perçu par la jeune génération comme une période particulièrement propice au shopping.

Ainsi, plus d’un quart des 18-24 ans considèrent que l’été est une période idéale pour faire plus de shopping que le reste de l’année. C’est deux fois plus que la moyenne des Français. Et pour cela, plus d’un jeune sur trois privilégie les sites de e-commerce.

Parmi les habitudes de consommation des jeunes Français, le commerce en ligne ne cesse de gagner du terrain. L’été, les jeunes de moins de 35 ans sont 35 % à préférer les sites de ecommerce pour effectuer leurs achats, au détriment des magasins physiques ou des grandes surfaces. 

« L’été, les plus jeunes font du shopping avec une envie renforcée de se faire plaisir, même avec un budget serré, souligne Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. Ils plébiscitent les sites de commerce en ligne qui offrent un choix imbattable, des prix très compétitifs, et une livraison rapide sur leur lieu de vacances. » 

Les jeunes Français soulignent massivement les avantages du shopping en ligne en terme de prix. Pour 48 % des jeunes, c’est en ligne qu’on fait les meilleures affaires, contre 29 % dans les grandes surfaces et 17 % dans les magasins de centre-ville.

Publié le 6 août 2017
SQ 250-300