Abonnement
Un nouveau programme d'entrainement du Dr Kawashima pour se creuser les méninges
Le Programme d'Entraînement Cérébral est de retour. Après 15 millions d'unités vendues en Europe, Nintendo ajoute un nouveau titre à la série sur console 3DS : "L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?".

Conçu pour stimuler le cerveau et aider les joueurs à améliorer leur agilité mentale à l'aide d'une série de courts défis et activités, ce nouvel opus encourage les joueurs à s'exercer 5 minutes par jour. Le niveau de difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de la performance du joueur et tout le monde peut donc s'entraîner à son niveau.

En plus des huit exercices d'entraînement, les joueurs pourront profiter de différents contenus dont : 
  • le soutien infernal. Une sélection d'exercices tirés des précédents opus de la série Programme d'entraînement cérébral et qui complètent l'entraînement en mettant également l'accent sur la mémoire de travail et la concentration.
  • Entraînement cérébral. Ces activités, reprises d'anciens opus de la série pour certaines, comprennent des jeux des cartes, des défis musicaux ainsi que des tests de logique.
  • Détente. Des activités conçues pour détendre votre cerveau... 
  • un test de concentration. Déterminez combien de temps vous êtes en mesure de vous concentrer grâce à une série de calculs infernaux de 2 d'écart. Un mode apparemment très difficile qui ne peut être tenté qu'une fois par jour.
Au total, "L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?" propose 30 exercices et mini-jeux, dont 17 totalement inédits. Notez par ailleurs que plusieurs emplacements de sauvegarde permettront aux joueurs de se mesurer à des amis avec une seule copie du jeu.

Le jeu sera disponible le 28 août et s'annonce compatible avec toutes les consoles de la famille Nintendo 3DS, y compris la Nintendo 2DS ainsi que la New Nintendo 2DS XL (qui sort au même moment).

Une démo gratuite du jeu est téléchargeable sur le Nintendo eShop.
Publié le 21 août 2017
SQ 250-300