Abonnement
Walmart s'allie à Google pour que ses clients puissent commander des produits via Google Home
Walmart, le géant américain de la distribution, va rejoindre Google Express, la plateforme d’e-commerce de Google dans sept villes américaines. Les clients pourront dès lors utiliser l’assistant personnel connecté de Google pour passer leurs commandes. Une opération qui vise à contrer l'hégémonie d'Amazon en ligne. 

Walmart a, en effet, décidé de rejoindre la plateforme d'e-commerce de Google lancée en 2013 et opérationnelle dans seulement sept villes aux Etats-Unis, comme l'ont déjà fait les supermarchés Target et les magasins-entrepôts Costco. Ce service est pour le moment réservé aux seuls clients équipés de l'assistant personnel connecté de Google. « Dès la fin du mois de septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d'articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant, explique Marc Lore, le PDG de Walmart US e-commerce. 

Dans un premier temps, les clients de Walmart pourront constituer un panier des produits du quotidien qu'ils ont déjà achetés par le passé. Puis, il leur sera possible d'obtenir des recommandations d'achats qui s'appuieront sur les commandes passées, et ce, en liant leur compte Walmart à celui de Google Express. Et ce n'est que l'an prochain, qu'il sera possible d'utiliser la commande vocale dans les 4 700 magasins de l'enseigne aux Etats-Unis. Pour inciter les clients à utiliser ce nouveau service, Marc Lore confie que des ristournes pourraient être obtenues en passant par ce biais.

Ce service devrait, en tout cas, permettre à Google d'accroître la visibilité de son assistant domestique Google Home et à Walmart valoriser ses activités en ligne. 



Publié le 24 août 2017
SQ 250-300