Abonnement
Carlo Purassanta est nommé Président de Microsoft en France
Carlo Purassanta prend la succession, à la tête de Microsoft France, de Vahé Torossian, Corporate Vice President, nommé Président de la région Western Europe, en remplacement d’Eric Boustouller. Ce dernier quitte Microsoft pour prendre la direction générale de Solocal Group.

Carlo Purassanta, 45 ans, dirigeait Microsoft Italy depuis janvier 2013. Il occupait également diverses responsbilités au sein de « Confindustria Digitale » (Fédération industrielle italienne pour la promotion du développement de l'économie numérique), de la chambre de commerce américaine en Italie ou encore de l’école de commerce du Politecnico di Milano. Francophile et francophone, Carlo Purassanta connait déjà Microsoft France, puisqu’il a été, pendant deux ans, Directeur de la division Services de 2011 à 2013. Avant de rejoindre Microsoft en 2011, il a travaillé chez IBM pendant quinze ans, en France et en Europe. Carlo Purassanta est ingénieur, diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de Henley Business School. 

Vahé Torossian, 55 ans, qui dirigeait Microsoft France depuis juillet 2016, s’apprête à prendre la direction de Microsoft Western Europe. Au cours de cette année passée à la tête de Microsoft France, Vahé Torossian a noué des relations privilégiées avec les pouvoirs publics français comme avec l’ensemble des acteurs du tissu économique français : dirigeants du CAC 40, de TPE/PME ou start-upers. Plusieurs marqueurs forts ont jalonné sa présence à la tête de la filiale, notamment l’annonce de l’ouverture de datacenters en France, la signature du partenariat avec Station F autour de l’intelligence artificielle ou encore l’inauguration du nouveau Campus d’Issyles-Moulineaux, autant d’exemples qui ont contribué à l’accélération de la croissance de la filiale et à une
reconnaissance internationale.
Publié le 6 septembre 2017
SQ 250-300