Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
NDP Systèmes : des solutions sur-mesure pour tous les besoins
Les logiciels de gestion et outils d'analyse rythment aujourd'hui la vie des entreprises. Gain de temps, simplification des démarches administratives, accessibilité de l'information, nombreux sont les avantages prodigués par ces solutions. Reste à trouver celle vraiment adaptée aux besoins de l'entreprise. 

Pour accompagner au mieux les entreprises dans la gestion de leur activité, NDP Systèmes propose justement tout un éventail de solutions : des logiciels de gestion (ERP), des outils d'analyse (Business Intelligence), des applications mobiles (Androïd) et des sites marchands en ligne. Mais contrairement à ses concurrents, l'entreprise ne propose pas de solutions standardisées, uniquement du sur-mesure. Chacune d'elles est spécialement pensée et réalisée en fonction de la réalité des clients. "Pour nous, les valeurs humaines doivent être au service de l'innovation et de la performance, souligne Nicolas Piganeau, co-fondateur de NDP Systèmes. C'est pour cela que nous travaillons main dans la main avec nos clients. Cette implication se traduit par exemple par la mise en place d'une démarche structurée menant à la réussite d'une migration d'un logiciel de gestion avec l'intervention d'une équipe conductrice de projets, de techniciens, de formateurs...".

Ainsi, chaque installation NDP Systèmes suit différentes étapes (rencontre de découverte gratuite, présentation gratuite d'une maquette, décision et cahier des charges, livraison d'une première version, cycles de prise en main et maintenance personnalisée) et s'appuie sur l'utilisation de logiciels open source, qui sont à la fois totalement paramétrables et modulables, tout en permettant de limiter le coût final pour le client (ils sont libres d'utilisation). 

Les bénéfices pour les clients finaux sont nombreux :
  • ils obtiennent une solution personnalisée dans des délais records et à un tarif imbattable,
  • leur outil est évolutif et peut être adapté si les besoins changent,
  • ils n'ont pas à supporter des coûts de licences en fonction du nombre d'utilisateurs et un engagement contraignant (pas de système de rente annuelle). Ils ne paient que les développements spécifiques effectués,
  • ils restent libres de faire appel à n'importe quel prestataire, même après une migration, car ils conservent la pleine propriété du logiciel installé, de sa base de données et des accès aux données,
  • ils disposent de solutions full web compatibles PC, Mac, tablettes et smartphones. 
Notez enfin que pour soutenir son développement, NDP Systèmes a investi de nouveaux locaux à Angers et démarré le développement d'un tout nouvel ERP baptisé Hexya.
Publié le 25 septembre 2017
SQ 250-300