Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
SQLI met la main sur Osudio et étend son rayonnement en Europe
SQLI vient de finaliser l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce présent au Benelux, au Danemark, en Allemagne. Cette opération devrait largement contribuer à la stratégie du Groupe SQLI, tant du point de vue de la couverture géographique que de l'apport de marge.

Cette acquisition va permettre de renforcer l'activité de SQLI hors de France. Forte d’un réseau de 9 bureaux dans 6 pays européens principalement en Allemagne, au Benelux, au Danemark et en Suède, Osudio a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 M€. L'entreprise accompagne des grands groupes dans le déploiement de leur stratégie e-commerce, notamment Carlsberg, Hoffmann Group, GrandVision, Hansgrohe, Miele, Philips et Intergamma.

SQLI enrichit ainsi son réseau européen avec 9 pays et accélère son déploiement en Europe du Nord, territoire principal de conquête du Groupe, avec une complémentarité parfaite et aucun doublon dans le maillage territorial. Le nouvel ensemble disposera également d’une solide capacité d’industrialisation avec des sites de production « nearshore » à Rabat (Maroc), Cape Town (Afrique du Sud) et Valence (Espagne).

Cette opération fait également du nouvel ensemble le 1er intégrateur Hybris (Groupe SAP) en Europe et dans le top 3 mondial avec plus de 100 projets déployés sur cette plateforme e-commerce de référence. Osudio s’est aussi positionné comme un acteur de référence dans le PIM (Product Information Management), technologie stratégique de gestion centralisée des catalogues de produits.

"Après l'acquisition d'Invent Commerce présente au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et plus récemment de Star Republic en Suède, cette nouvelle opération nous donne une réelle dimension européenne et nous positionne désormais parmi les 3 plus grands intégrateurs de SAP Hybris, la plateforme e-commerce de référence, dans le monde", explique Didier Fauque, Directeur Général de SQLI.

Les modalités financières de l'opération restent confidentielles.


Publié le 25 septembre 2017
SQ 250-300