Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Microsoft France : Une nouvelle équipe dirigeante sous la présidence de Carlo Purassanta
Dans la continuité de la nomination de Carlo Purassanta en tant que Président de Microsoft France, Microsoft présente sa nouvelle équipe dirigeante. Cette nouvelle équipe, reflet de la propre transformation de Microsoft, tant business que culturelle, s’attachera à déployer la stratégie de l’entreprise auprès de l’ensemble de ses publics, clients et partenaires, au profit de l’écosystème numérique français. Multiculturelle et complémentaire, elle est composée de directeurs de division déjà en poste et de nouveaux arrivants.

Président de Microsoft France depuis le 6 septembre 2017, Carlo Purassanta succède à Vahé Torossian, nommé à la direction de Microsoft Western Europe. Ingénieur de formation, diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de Henley Business School, Carlo Purassanta a rejoint Microsoft France après avoir dirigé Microsoft Italy pendant plus de quatre années. « Avec cette équipe dynamique et engagée, nous allons, ensemble, nous attacher à faire de Microsoft France l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises en France, à démocratiser l’Intelligence Artificielle, tout en renforçant notre contribution sociétale, tant auprès des jeunes qu’en matière de confiance dans le numérique. » commente Carlo Purassanta.

Les nouveaux membres et les évolutions de périmètre du comité de direction

Alain Bernard – Division One Commercial Partner
La Division One Commercial Partner regroupe l’ensemble des équipes travaillant avec l’écosystème de partenaires de Microsoft qu’il s’agisse d’intégrateurs, d’éditeurs de logiciels, d’hébergeurs ou de revendeurs. A sa tête, Alain Bernard a pour mission de les aider à concevoir, sur les plateformes Microsoft, des offres pertinentes pour le marché et à les accompagner dans la commercialisation auprès des clients. Chez Microsoft France depuis 2007, Alain Bernard a dirigé la division PME/PMI et partenaires pendant 7 ans, où il a acquis une connaissance poussée de l’écosystème entrepreneurial français.

Márcio Gonçalves Cesário – Division Specialist Team Unit
La Division Specialist Team Unit regroupe des experts techniques et commerciaux spécialisés par ligne de solution pour développer de projets innovants chez nos clients. Márcio Gonçalves Cesário est brésilien. Ingénieur d’Informatique de formation et titulaire d’un MBA d’Université de Pittsburgh, Márcio a intégré Microsoft Brazil en 1999 puis Microsoft Corp. en 2012, où il a été vice-président stratégie et développement global de la division Worldwide Specialist Team Unit.

Vianney Airaud – Division Customer Success Unit
La Division Customer Success Unit a pour mission d’apporter de la valeur à long terme aux clients grands comptes, leur permettant de maximiser leurs investissements dans les Services Cloud de Microsoft. Ces équipes favorisent l’adoption du Cloud en travaillant notamment sur les scénarios d’usages permettant de répondre aux besoins métiers des entreprises comme des administrations.
Vianney Airaud a rejoint Microsoft France en 2005, où il a depuis assuré différents postes stratégiques, notamment en tant que Directeur de la Division Cloud & Solution. Il a développé à ce poste de nombreuses expertises et travaillé en particulier à la mise en place de partenariats stratégiques sur des projets innovants avec des acteurs économiques privés comme publics.

Laurent Curny – Division Enterprise Services
Dirigée par Laurent Curny, la Division Enterprise Services a pour mission de développer des projets stratégiques de transformation ainsi que d’assurer le support des solutions Microsoft chez nos clients grands comptes. Laurent Curny a rejoint Microsoft France en avril 2017, après 8 ans chez Verizon dont 3 années passées en tant que Président et Vice-Président Enterprise EMEA. Fort d’un parcours professionnel passé au sein des plus grands acteurs de la Tech (Alcatel, Getronics, OBS ou AT&T), Laurent Curny bénéficie d’une connaissance approfondie de l’écosystème numérique français et des besoins rencontrés par les grandes entreprises.

Laurence Lafont – Division Marketing & Operations
Laurence Lafont continue de diriger la Division Marketing & Operations qui accompagne la stratégie globale de Microsoft France et la démocratisation des innovations portées par le Cloud, l’Intelligence Artificielle ou encore la Réalité Mixte. Cette entité regroupe désormais également les équipes commerciales adressant les clients Small, Medium & Corporate (ETI, PME, PMI) de Microsoft France.

Christophe Shaw – Division Commercial Software Engineering
La division CSE regroupe de nombreux experts techniques référents sur le marché, et a pour ambition d’accélérer l’adoption des solutions Microsoft en nouant des partenariats avec les équipes engineering des partenaires et des clients ainsi qu’ en adressant les communautés les plus en pointe de l’écosystème français (Start-ups, Universités, Centres de recherche).
Elle est pilotée par Christophe Shaw qui a rejoint Microsoft France en 2004 après plusieurs années d’entreprenariat. Entré à la Division Services, où il a été successivement Responsable Business Développement, Ingénieur d’Affaires, puis Directeur Marketing Services avant de rejoindre les équipes Developer eXperience en 2010, dont il a pris la direction en 2017.

Clara Silvestri – Division Finance
Clara Silvestri est désormais à la tête de la Division Finance de Microsoft France, qu’elle a rejoint en 2017, après avoir passé 11 ans chez General Electric, dont 4 années en tant que directrice financière de différentes divisions. Expert-comptable et commissaire aux comptes, elle a auparavant été Finance Manager puis Finance Controller de Oracle EMEA.

Division Enterprise Commercial
La Division Enterprise Commercial vise à accompagner les clients grands comptes dans leurs projets de transformation numérique en leur proposant les solutions adaptées à leurs problématiques spécifiques par industrie. Dans l’attente de l’arrivée d’une directrice ou d’un directeur pour cette division, la direction sera assurée par Carlo Purassanta.


Les membres du Comité de Direction reconduits dans leurs missions

Laurent Schlosser, Directeur de la Division Secteur Public, a pour objectif de renforcer le rôle de partenaire stratégique de Microsoft, afin d’accompagner le Secteur Public dans sa mutation numérique, tout en favorisant un service compétitif et innovant au profit des usagers.

Thierry Amarger, Directeur de la Division Consumer & Devices Sales, est en charge, avec ses équipes, de commercialiser l’ensemble des produits et services Microsoft auprès du Grand Public et de développer les relations de Microsoft avec ses partenaires de la grande distribution, constructeurs et distributeurs.

Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité, en liaison étroite avec la Direction Générale et les différentes divisions concernées, représente Microsoft France sur le plan technique auprès des entités gouvernementales, des directions informatiques, des comités de standardisation ou de normalisation ainsi qu’auprès du monde de l’éducation et de la recherche.

Caroline Bloch, Directrice des Ressources Humaines, a pour mission de piloter, développer et affirmer la politique RH de l’entreprise. Ses principaux défis sont de créer les conditions pour que chacun soit un acteur agile et ambitieux de son évolution professionnelle et de son employabilité, permettre à tous de contribuer à la réussite de l’entreprise en mixant excellence et plaisir au travail, et enfin cultiver toutes les formes de diversité et de mixité dans un environnement ouvert et multiculturel.

Corinne Caillaud, Directrice des Affaires Publiques, Externes et Juridiques, a pour mission de piloter une équipe qui intervient dans tous les domaines du droit, notamment en matière contractuelle, en droit du Numérique, en propriété intellectuelle, en droit de la protection de la vie privée et de la sécurité, ainsi qu’en droit de la commande publique. Son équipe et elle représentent aussi Microsoft France auprès des principaux responsables gouvernementaux et grandes agences gouvernementales.

Article modifié le 4/10/2017
Publié le 28 septembre 2017
SQ 250-300