Abonnement
Warcraft III : The Frozen Throne en mode réseau

Depuis maintenant bien longtemps, Warcraft a su s’imposer dans l’univers des jeux STR et la sortie de La guerre de l’anneau n’y changera rien. Pour ce qui fut le jeu de l’année 2003, on s’attendait facilement à voir une suite de Reign of Chaos débarquer sur nos PC. C’est ainsi que Frozen Throne trouva immédiatement sa place au sein des meilleures ventes.

Pour essayer d’y jouer sur le net, rien de plus facile que d’aller sur Battle.net puisqu’il est prévu pour ça. On ne se complique pas à télécharger un programme pour y jouer et à passer par toutes les autres formalités puisque Blizzard nous fourni le nécessaire ; cependant Reign of Chaos vous sera indispensable si vous voulez jouer sur Battle.net car c’est la clef-cd de Reign of Chaos qu’il faut posséder pour pouvoir y accéder.

Une fois entré dans l’univers de Battle.net, on y découvre toute l’originalité de cet add-on (déjà présent dans Reign of Chaos ). En effet, comme pour les héros dans le jeu, au fur et à mesure que vous remportez des matchs, vous gagnez des points d’expérience qui seront nécessaires pour changer de niveau (plus votre niveau est élevé, plus il faut de points d’expérience pour passer au niveau supérieur), ce qui montrera ainsi à qui vous avez à faire. De plus en fonction du nombre de victoires que vous avez acquis, une icône vous sera proposée.

Le point fort de Battle.net est qu’il y a une grande liberté pour jouer, surtout dans la création de parties. Il est plus agréable de choisir combien de joueurs seront présents sur la carte (de un contre un jusqu’à un petit quatre contre quatre) et de choisir son camp (humains, mort vivant, orcs ou elfes de la nuit ). Par contre, ça sera surprise surprise si vous voulez savoir avec qui vous allez jouer. Surtout si jamais vous avez opté pour les parties à plusieurs. Il est évident qu’il n’est pas possible de choisir son allié car il serait trop facile de se mettre avec une personne ayant un niveau élevé afin de gagner les parties… ça ne serait pas honnête ! Quant à la durée des parties, elles sont en général très courtes par rapport aux campagnes car il est très facile de tomber sur des gens pratiquant la technique du rush ! Sur le net, il est beaucoup plus difficile de gagner des parties lorsqu’on est nouveau car le niveau est relativement élevé ; mais la progression de votre niveau de jeu au fur et à mesure des parties est très vite constatée. Prenez garde, lors des grosses bastons, vous devez avoir un PC puissant si vous ne voulez pas « lagger ».

Cependant il y a, comme le dirait l’inspecteur Colombo, « quelque chose qui me tracasse ». Mais pourquoi donc n’avons-nous pas le droit à tous les caractères lors de la création du pseudo ? Il y a de quoi se fabriquer des superbes pseudos et Blizzard refuse systématiquement la plupart des caractères qui ne figurent pas dans notre alphabet.

Pour finir, je pense que si vous voulez vite progresser ou bien passer du bon temps à jouer sur le net, c’est le jeu idéal. En dépit de sa sortie peu récente, il reste dans le cœur des gens LE seul et Unique add-on a découvrir !

Belzebuth

Publié le 4 février 2004
SQ 250-300