Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
James Bond 007 - Quitte ou double

S’ouvrant sur la musique du film, le générique est presque à la hauteur des films. Rien à dire sur les graphismes qui sont suffisants pour simuler l’ambiance. James Bond est un jeu d’action et il faut pouvoir réagir.
La première mission consiste à ramener une bombe soviétique contenue dans une valise, à détruire un jet et des automitrailleuses à l’aide d’un lance roquettes puis à fuir dans un hélicoptère. Le tout dans un temps très minuté ! Un échauffement en quelque sorte… avant d’accéder au niveau entraînement (attaque au corps à corps, lancer de grappin, verrouillage de cibles, ).

Après les choses sérieuses commencent. Pas facile de descendre en rappel de la corniche après avoir placé une charge explosive et en échappant aux tireurs. Encore moins de rattraper un train en sautant d’une voiture. Et quand il faut échapper aux jeeps des mercenaires, en passant inaperçu, cela peut être très long avant de trouver le bon chemin… Et si en plus il ne faut pas oublier de se protéger des tirs alors cela peut être dur d’aller au bout de la mission.

On peut dire qu’après avoir appris à verrouiller une cible, il est encore possible d’ajuster un ennemi. Cela permettra d’économiser ses balles… Il y a aussi le corps à corps pour ceux qui n’ont pas peur de se frotter à leurs adversaires. Et les gadgets de l’agent 007 : le drone araignée qui entre dans les endroits hostiles, la voiture téléguidée, la nano tenue pour essayer de jouer à l’homme invisible ou plus simplement les fléchettes anesthésiantes.

Il faut aussi essayer de conduire toutes sortes de véhicules : hélicoptère, moto, voitures... Enfin, heureusement, tout est très bien expliqué. C’est quand même un peu dur et un peu plus d’entraînement ne ferait pas de mal. La musique est très bien aussi. Les bruits de tir sont très réalistes. Comme si on était à l’intérieur du jeu. Et les extraits du films arrivent à point pour nous replonger dans la quasi-réalité. James Bond 007 quitte ou double est beaucoup plus riche que la version précédente.

Publié le 8 mars 2004
SQ 250-300