Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Athens 2004 : comme aux JO !

Par Juliette (11 ans)
Je trouve que ce jeu est très bien. Il explique tout ce qu’il faut faire ! Le jeu propose 25 épreuves différentes et sept sports : athlétisme, natation, gymnastique, tir à l’arc, tir, haltérophilie et équitation. C’est un peu dommage qu’il n’existe pas plus de sports mais on a pratiquement les meilleurs.

D’abord j’ai essayé la natation mais je n’ai rien pu réussir car c’était trop dur de rattraper les autres nageurs. Au début je ne comprenais rien du tout. Mais j’ai trouvé que c’était très bien fait quand même.

Ensuite j’ai essayé l’athlétisme sans entraînement, mais ce n’est pas grave car je suis allée dans "option" et il était marqué : "comment jouer". Alors, avec la manette de la Playstation 2, tout devient très simple. Il suffit d’appuyer sur la croix à chaque fois. Quand il y a une course ou une épreuve où il faut courir on doit appuyer sur L1 pour le départ, sur X et O pour courir et sur L1 à la fin pour mettre sa tête en premier. Sauf pour les 800 et 1500 m. On se sert du joystick analogique droit pour accélérer et du gauche pour se remette sur le côté.

Mais attention ! Il ne faut pas commencer vite sinon on a plus de souffle et on se fait dépasser par tout le monde et on termine dernier…

En course, le 800 et le 1500 sont les mieux. Comme la hauteur et le saut en longueur. Car ce sont les plus faciles et mes préférés. Je trouve ça aussi très bien quand une française commence son épreuve. Tout le monde applaudit alors que si c’est un Américain qui commence son épreuve il y a moins d’applaudissements.

Quand il y a des compétitions on se croirait dans les JO car se sont les mêmes épreuves et puis c’est comme si on vivait à la place des athlètes. En gros ce jeu est très bien mais il faut savoir être patient car c’est dur de gagner les épreuves. Il faut beaucoup d’entraînement.

Publié le 25 août 2004
SQ 250-300