Abonnement
Juliette (12 ans) a testé 'Fifa Street'

Grande sportive, mais aussi assidue devant la console, Juliette (12 ans) a testé sur Xbox le nouveau jeu de foot d'Electronic Arts. Un jeu des rues, comme son nom l'indique, qui lui a bien plu ... Qui a dit que le foot c'était que pour les garçons ?

"Je trouve que ce jeu est excellent !!! On peut avoir plusieurs modes de jeu : match amical, la loi de la rue, créer joueur, équipe de stars. On fait son choix et c’est parti.
- Le Match amical consiste à sélectionner le « quatre de départ » avant d’entrer sur le terrain.
- La loi de la rue consiste à gagner des matchs dans le quartier avec son équipe en se faisant un nom. Il faut alors montrer à tous le monde que l’on est fort et se construire une réputation. En prenant le plus de points en gagnant des matchs, en accumulant des points, on pourra acheter des joueurs et faire progresser son équipe. - Créer un joueur sert à utiliser le joueur de l’équipe afin de construire une équipe - "C’est parti" consiste à choisir les meilleurs joueurs du monde que tu prends dans les équipes que tu veux, et de les faire les jouer dans ce mode ou en amical.
La musique est assez bien mais le mieux, c’est les commentaires !!! je trouve ça trop stylé car ils parlent comme les gens de mon âge, genre entre 12 et 16 ans…

Dans ce jeu il n’y a pas d’arbitre ! c’est un jeu qui ce joue dans les quartiers d’un pays. On joue à quatre : 1 goal et 3 joueurs de notre choix. C’est très impressionnant car quand on joue, tout est permis. Surtout, quand on sait bien jouer, notre niveau monte et après on devient très fort et on gagne tout. On arrive à faire des combos terribles, à faire des reprises de volée, à ne plus rater aucune occasion, à ne pas se faire prendre le ballon, à marquer des buts magnifiques…

Ce qui est bien aussi, c’est quand on crée son joueur ! On lui fait la coiffure que l’on veut, on l’habille, on le fait progresser et après on gagne tout ! Ah oui, aussi, quand on joue dans le mode La loi de la rue ... à force d’accumuler les points on peut faire deux choses. On peut débloquer des bonus comme des chaussures, des casquettes, des shorts, des habits ou apporter d’autres joueurs importants dans l’équipe. Pour pouvoir faire venir d’autre joueurs plus forts, il faut acheter et ensuite se battre contre son équipe. Si on gagne, on prend le joueur mais si on ne gagne pas, on perd l’argent, le joueur et le match...
Les dribbles sont très bien. On peut passer les joueurs facilement mais attention aux gourmands qui voudront aller plus loin, cela peut vous jouer des tours. Ce qui est bien aussi, c’est que l’on peut jouer en l’air et quand ça arrive près du goal adverse on peut tenter des retournés, des têtes, des têtes plongeantes, des reprises de volée, et encore des ciseaux. Mais il faut s’entraîner beaucoup pour pouvoir mettre des reprises de volée ou des retournés. Car les têtes je pense que c’est le plus simple. C’est ce qui généralement rentre le plus souvent dans les buts de l’adversaire. Mais après, quand on est vraiment fort, on a l’habitude et ça rentre … On peut aussi faire des passes en faisant des choses acrobatiques dans l’air, et ça c’est stylé car déjà que ce jeu est zarbi par rapport aux autres fifa… Ce qui est bien aussi, c’est que le goal est très fort !!! et donc c’est bien pour notre équipe. Mais faut dire que c’est dur de marquer des buts à l’autre goal, car généralement quand on tire, c’est soit sur le gardien alors c’est énervant mais pour pouvoir cadrer la frappe ou la placer où on le souhaite, il faut appuyer sur B+R (sur la X-box) et après ça rentre tout seul. Ce qui est bien aussi, c’est que à force de dribbler tous les joueurs ou de faire des combos, enfin des trucs qui font gagner des points la puissance de nos points monte (à droite de l’écran) et quand elle arrive à la fin, dès que l’on va déclencher une frappe qui normalement vient d’un mouvement collectif, cette frappe va se mettre au ralenti et le plus souvent fait un but !!!!!!!!!!!!! Mais ça, l’équipe adverse le fait plus souvent que nous !!!!!!!! Ou sinon, on arrive bien à remplir les points mais pas à déclencher la frappe quand il le faut. Ce jeu est vraiment bien et les pros du foot ne regretterons pas leur achat !

Publié le 10 mai 2005
SQ 250-300