Abonnement
Apacabar lance Quickmedia 6 pour Mac et PC

Autrefois baptisé Katabonga, cet excellent logiciel auteur – concurrent de Macromédia Director, mais nettement moins onéreux – reprend sa vie sous le nom de Quickmédia 6. Disponible pour PC et MAC, ce nouveau cru, édité par Omega Concept, bénéficie d’une distribution par Apacabar. Son but : « Mettre la création multimédia professionnelle à la portée du plus grand nombre ». Et, de fait, le pari semble réussi. Qu’il s’agisse de réaliser des présentations interactives et multimédias multi plateformes ou carrément un applicatif de type exécutable, Quickmedia 6 s’avère être un concurrent de poids pour Director, d’autant qu’il « ne coûte que 560€ TTC », qu’il fonctionne indifféremment sur Mac et PC (les exécutables générés fonctionnent dans les deux univers) et qu’il gère une grande variété de formats, parmi lesquels : BMP, DV, JPEG, Quicktime Movie et VR, Mpeg, Flash, PhotoShop, Tiff, Wave, etc.
Il offre surtout de quoi mêler rapidement et facilement des images, des séquences vidéo, des sons, des boutons, … Le tout à grand renfort de glisser-déposer !
D’autres atouts : un système innovant de messages pour améliorer l’interactivité des présentations, un langage pour concevoir des scripts (comme le Lingo de Director), des objets globaux qui permettent de gagner du temps en ne réinventant pas la roue à chaque nouvelle création, l’hypertexte automatique (bluffant !), la compilation permettant de générer en quelques minutes des runtimes PC et MAC libres de droits dont le script gagne 40% de vitesse d’exécution par rapport à Katabonga. Bref, un bon produit à saluer comme il se doit.

Publié le 18 novembre 2005
SQ 250-300