Abonnement
Des téléviseurs LCD de luxe chez Philips

20090921_16Philips, lui aussi, se met au rétro-éclairage LED avec une nouvelle série de téléviseurs LCD relativement haut de gamme : la série 9700. Trois tailles d'écran sont d'ores et déjà disponibles à partir de 2 000 euros (40, 47 et 52 pouces) et toutes embarquent les dernières technologies à la mode.

 

 

Le rétro-éclairage est évidemment assuré par le système LED Pro de Philips. Ce qui permet de produire des noirs intenses, des contrastes dynamiques capables de vous brûler la rétine et de réduire la consommation d'énergie de 40%. La dalle LCD affiche également un temps de réponse de 1ms. Une réactivité record pour une LCD qui, conjuguée à la technologie Clear LCD 200Hz, garantit, d'après le constructeur, l'affichage nettes et sans bavure des images en mouvement.

 

Sur le plan du traitement vidéo, Philips a intégré la nouvelle version du processeur Perfect Pixel HD Engine, capable de traiter 500 millions de pixels à la seconde. Quant aux couleurs, elles devraient être richissimes, elles aussi, grâce à la technologie Booster Color 17-Bit, capable soi-disant de restituer 2 250 trillion de couleurs. Ajoutez à cela, le mode Perfect Natural Motion permettant aux sources HD de s'afficher avec grâce et précision à l'écran, vous obtenez un téléviseur LCD de première catégorie.

 

Et ce n'est pas tout puisque Philips a également intégré à cette série l'Ambilight Spectra 3 qui fait scintiller trois côtés de l'écran. L'autre petit truc en plus, c'est, bien entendu, la fonction Net TV permettant d'accéder en Ethernet filaire ou en WiFi à différents sites Internet dont YouTube, Allociné, Arte, NRJ, eBay, TomTom, MeteoGroup, Netlog, FunSpot, MyAlbum et d'autres.

 

Enfin, cerise sur le gâteau, les trois téléviseurs de la série 9700 sont certifiés DLNA et donc aptes à jouer les media players. Grâce à une interface spécifique, il est possible d'aller chercher sur le réseau (en Ethernet ou en WiFi), certains types de fichiers multimédia. Cinq entrées HDMI 1.3 sont offertes, en plus de la connectique usuelle. Quant aux prix, ils sont au niveau des prestations annoncées : 2 000 euros pour le 40 pouces (40PFL9704), 2 700 euros pour le 47 pouces (47PFL9704) et 3 000 euros pour le 52 pouces (52PFL9704).

 

20090921_15Philips renouvelle également son modèle haut de gamme « Aurea ». La nouvelle version est dotée d'un cadre plus fin que le précédent (8mm d'épaisseur seulement), le rétro-éclairage LED a été combiné au système Ambilight Spectra 3, la télécommande à glissière rétro-éclairée a été relookée, les touches de contrôle ne sont plus sur le côté du téléviseur, mais sur la façade (sous forme de commandes tactiles), les HP ont été améliorés et l'Aurea est désormais agrémenté d'une barre de son Harmony. Bref, l'appareil est superbe.

 

Il embarque un mode Clear LCD 100Hz, affiche un temps de réponse de 2ms et des contrastes dynamiques de 500 000:1. Enfin, lui aussi offre le traitement vidéo Perfect Pixel HD, des couleurs de folie, la certification DLNA, le Net TV la connectivité Ethernet et WiFi, ainsi que cinq prises HDMI. Il sera disponible en version de 40 pouces (40PFL9904H) au prix de 4 000 euros.

 

Publié le 21 septembre 2009
SQ 250-300