Intel, partenaire technologique du VR Arles Festival

Publié le lundi 17 juillet 2017

Jusqu’au 31 août 2017, le VR Arles Festival invite les visiteurs des Rencontres d’Arles, à découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°. Le VR Arles Festival plonge ainsi le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales, à l’ombre des arbres de l’espace Saint-Césaire. La programmation est composée de vingt films dont une partie en avant-première.

Intel a mis à la disposition des visiteurs du VR Arles Festival l’ensemble de ses innovations et technologies Intel Core i7. Plus d’une quinzaine de postes et de casques de réalité virtuelle sont disposés sur le lieu de l’événement permettant au public de profiter au mieux de cette plongée dans des univers fictionnels et documentaires et de vivre sa propre expérience.

Le film "Miybi" de Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, un moyen métrage de 40 minutes qui nous met dans la peau d'un robot japonais offert à un garçon le jour de son anniversaire, a remporté le prix (doté de 10 000 €) de l’édition 2017. C'est la plus longue création artistique en réalité virtuelle qui a été réalisée à ce jour.

Le jury composé de personnalités du cinéma, de la photographie et de la réalité virtuelle, présidé par le réalisateur Michel Hazanavicius, a également récompensé d’une mention spéciale "Dear Angelica", de Saschka Unseld, un film entièrement peint a? la main et transcrit en VR, qui joue sur une série de souvenirs qui se déploient autour de nous.

Cliquez ici pour visionner les bandes annonces. 




Copyright © 2017 ITRgames - All right reserved